On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
16:03 Valenciennes proche de signer Cheikh Ibra Diouf
La carrière de Cheikh Ibra Diouf va prendre une nouvelle dimension dans les heures à venir. À en croire à notre confrère, Africafoot, Valenciennes est tout proche d’engager le jeune attaquant sénégalais depuis le Guediawaye FC. Vainqueur du CHAN avec le Sénégal, Cheikh va partager le même vestiaire avec ses deux compatriotes, il s’agit de Souleymane Basse, en provenance de Génération Foot et Ibrahima Sory Diallo, prêté par Goztepe.
À noter que Cheikh Ibra Diouf est actuellement en France pour effectuer sa visite médicale et va paraphé un bail de 3 ans avec Valenciennes.
14:52 Moussa Ndiaye à un pas de rejoindre l’Al Nasr de Dubaï
D’après les informations rapportées par Africafoot, Moussa Ndiaye devrait quitter l’ ASC Jaraaf très prochainement. Après de longues discussions, le club sénégalais et Al Nasr, club de première division Dubaï, ont parvenu à un accord total pour le transfert du jeune talent sénégalais.
Selon la source, le vainqueur du CHAN avec le Sénégal en titre a décidé de signer un contrat de 3 ans avec Al Nasr malgré les autres propositions des autres club européens pour le joueur, dont le Stade Brestois. En l’espace d’un mois, Moussa Ndiaye devient le cinquième joueur qui quitte le Jaraaf.
13:01 Habib Bèye repousse l’intérêt de l’Olympique Lyonnais
Actuellement dans une période très compliquée, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le limeogage de son entraîneur, Laurent Blanc ce lundi. Comme évoqué récemment, les nouveaux propriétaires des Gones ont ciblé Habib Bèye, l’ancien défenseur des Lions de la Teranga pour prendre le relais.
Pourtant, après une rencontre avec le Red Star et la Rouen hier soir, l’entraineur du leader de National 1 confirme l’intérêt de l’OL aux micros de Le Parisien et précise qu’il n’a pas l’intention de quitter les Audoniens cette saison. De son côté, les Lyonnais pourraient finalement opter pour Gennaro Gattuso, l’ancien coach de Naples et de Valence :
Ma seule implication est d’être avec le Red Star. Auditionné n’est pas le mot, contacté oui. C’est très flatteur d’être contacté par l’OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et très content d’être ici. J’avais trop d’importance pour mon équipe, mon objectif était de gagner ce match. Aujourd’hui, j’ai des agents autour de moi. Cela fait partie du monde du football d’être sollicité.