Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
14:30 Aliou Cissé prend les rênes de la sélection nationale libyenne
Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs circulaient, et c’est désormais officiel : Aliou Cissé prend les rênes de l’équipe nationale libyenne. Il devient ainsi le premier Sénégalais à diriger une sélection étrangère.
L’entraîneur a signé un contrat jusqu’en 2027, avec une option de prolongation si la Libye se qualifie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’objectif principal de Cissé. Les Chevaliers de la Méditerranée se préparent également à affronter l’Angola et le Cameroun dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
14:00 Matar Diaye met fin à son aventure avec le Maghreb de Fès
Le club marocain de première division, le Maghreb de Fès, a annoncé sur son compte Instagram, la rupture amiable du contrat de son attaquant sénégalais, Matar Diaye. Arrivé l’été dernier avec de grandes ambitions, l’attaquant quitte finalement l’équipe après une expérience en demi-teinte.
Formé en Italie, notamment au sein des équipes jeunes de Vicenza, Diaye a exploré plusieurs clubs européens dans les catégories inférieures avant de s’aventurer à Malte, en Ukraine, en Grèce et en Suisse, avant de poser ses valises au Maroc pour tenter sa chance.
12:30 Pape Demba Diop couronné meilleur joueur du mois de février à Zulte Waregem
Le club belge Zulte Waregem a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux que Pape Demba Diop, le milieu de terrain sénégalais, a été élu meilleur joueur du mois de février. Cette distinction récompense ses performances exceptionnelles, notamment ses 5 buts et 4 passes décisives cette saison.
Après une longue période de convalescence, le champion d’Afrique U20 a retrouvé son meilleur niveau. Sous contrat jusqu’en 2028, il est devenu un joueur incontournable et joue un rôle important dans la quête de promotion en Jupiler Pro League.
11:30 Les Lions inquiets après la blessure aux ischio-jambiers de Kalidou Koulibaly
Lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions asiatique contre Pakhtakor Tachkent FK, remporté 4-0, Kalidou Koulibaly, qui avait débuté en tant que titulaire, a été contraint de sortir à dix minutes du terme. Après plus de 80 minutes de jeu intense, le défenseur d’Al Hilal s’est écroulé au sol, se tenant la jambe gauche, et a dû être remplacé par Khalifah Al-Dawsari.
L’ancien footballeur du Napoli pourrait être victime d’une petite élongation au niveau de l’ischio-jambier gauche. Cependant, il passera une IRM ce jeudi afin d’évaluer l’ampleur de sa blessure et la durée de son absence. Cela représente une nouvelle source d’inquiétude pour Pape Thiaw, le sélectionneur, qui doit annoncer sa liste des Lions ce même jour et souhaite absolument inclure le capitaine de l’équipe nationale.
11:00 Zamalek prêt à finaliser l’arrivée de Matar Dieye
Matar Dieye, attaquant sénégalais, se rapproche du club égyptien Zamalek après avoir mis fin à son aventure avec le MAS Fès. Passé par Bellinzone en Suisse, il avait rejoint le club marocain il y a seulement quelques mois.
Selon Africafoot, le joueur a lui-même demandé la résiliation de son contrat d’un commun accord et a renoncé à sa prime annuelle à la signature pour faciliter son transfert vers l’Égypte. À 26 ans, Matar Dieye a quitté Bellinzone, club de deuxième division suisse, pour s’engager avec le MAS Fès lors du dernier mercato estival.
9:15 Chelsea offre une opportunité de stage à Yaya Diémé
Yaya Diémé, jeune ailier sénégalais de 17 ans formé à Diambars FC, réalise actuellement un stage d’un mois à Chelse selon les informations de Taggat. Ce stage marque une première étape vers son intégration au sein du projet BlueCo, propriétaire de Chelsea et du RC Strasbourg.
Prévu pour rejoindre officiellement le club alsacien en janvier 2026, lorsqu’il atteindra la majorité, Diémé passera l’année 2025 à se préparer progressivement, avec des stages successifs entre Chelsea et Strasbourg. Cette préparation vise à faciliter son adaptation avant son arrivée en Ligue 1.
8:30 Duel entre deux clubs européens pour la signature de Pape Demba Diop
Le jeune milieu sénégalais de Zulte Waregem, Pape Demba Diop, attire déjà les regards en vue du mercato estival 2025. Plusieurs clubs européens, parmi lesquels Toulouse FC et l’Udinese, auraient manifesté leur intérêt et engagé des discussions pour tenter de le recruter, d’après les informations exclusives d’Africafoot.
Les deux clubs envisagent de soumettre une proposition d’environ deux millions d’euros afin de persuader Zulte Waregem de libérer son joyau. Le joueur, quant à lui, se montre ouvert à un nouveau challenge. Estimé à 700 000 euros sur Transfermarkt, sa valeur pourrait rapidement augmenter en fonction des discussions en cours.