À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue dans quelques semaines, l’équipe du Sénégal multiplie les efforts pour se préparer au centre technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw.
Placés sous la supervision de Pape Ibrahima Faye, les jeunes Lionceaux suivent un programme exigeant, combinant entraînements intensifs et matchs de préparation contre des clubs et académies locales. Après cinq semaines de regroupement, près de la moitié des joueurs du tournoi UFOA A ont quitté la sélection, pour des performances jugées insuffisantes ou à cause de la limite d’âge fixée par les tests IRM.
Cette réorganisation a conduit le staff technique à explorer de nouvelles options, en intégrant de jeunes talents, y compris des expatriés évoluant en France selon les informations de Wiwsport.
Parmi les joueurs récemment mis à l’essai, on retrouve Sofiane Gomis, un attaquant de 16 ans des Chamois Niortais U17, actuellement en stage avec l’équipe. Ahmédine Tall, milieu de terrain de Viry Châtillon U17, et Tony Wade, attaquant de l’OGC Nice U17, ont également été évalués. Le staff technique déterminera s’ils seront retenus dans la liste finale des 21 joueurs qui participeront à la compétition.
Afin d’être au meilleur de leur forme, les joueurs sénégalais arriveront au Maroc une semaine avant le début du tournoi, où ils affronteront successivement la Gambie, la Tunisie et la Somalie en phase de groupes.