On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
17:00 Aliou Baldé pourrait bientôt quitter Lausanne-Sport
Auteur d’un début de saison remarquable avec Lausanne-Sport, Aliou Baldé attire les convoitises et devrait quitter la Suisse cet été. D’après les renseignements recueillis par 24 Heures, le pensionnaire de la Super League craint de perdre un de ses meilleures éléments car plusieurs clubs sont actuellement à l’assaut pour Aliou Baldé.
Auparavant, Toulouse appréciait le profil de l’ailier gauche mais n’a pas encore soumis d’offre officielle auprès du club suisse. Le natif de Baghagha est lié avec le FC Lausanne-Sport jusqu’en en juin 2026. Transfermarkt estime la valeur marchande d’Aliou Baldé à 800 000 euros.
15:00 Le FC Metz rempli sa poche après le transfert d’Habib Diallo à l’Al Shabab
Arrivé ce lundi du côté d’Al Shabab en Arabie Saoudite, Habib Diallo continue d’être lié au FC Metz. En effet, le transfert de l’ancien attaquant des Grenats aurait rapporté de l’argent au club qui vient d’être promu en Ligue 1 cet été selon l’explication de Sportune.
Selon la contribution de solidarité intégrable instaurée par la FIFA, Metz devrait empocher environ 650 000 euros suite au déménagement d’Habib au Saudi Pro League. Quant à Strasbourg, son dernier club en Europe perçoit les 18 millions d’euros d’indemnités sur le transfert.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
Habib Diallo touchait un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an lors de son séjour en France. Il a une valeur marchande de 18 millions d’euros en ce moment.
12: 00 Davide Diaw attendu à Bari pour effectuer sa visite médicale
D’après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Bari serait proche de finaliser le transfert de l’attaquant sénégalais Davide Diaw en provenance du Monza. Les Galletti cherchaient à étoffer leur effectif après avoir raté la promotion en Serie A la saison dernière.
La source révèle qu’il s’agira d’un transfert dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat si Bari réussi à être promu la saison suivante. L’attaquant passé par Cittadella va effectuer sa visite médicale demain, avec les Biancorossi. Le joueur de 31 ans vaut 1,4 millions d’euros actuellement. Sous contrat avec Monza jusqu’en juin 2024, Davide Diaw a marqué 10 buts la saison dernière pendant son prêt à Modena.
#SerieB #Calciomercato | @sscalciobari, fatta per Davide #Diaw del @ACMonza in prestito con obbligo di riscatto in caso di promozione in #SerieA https://t.co/wOirxdeMHM
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 13, 2023
11:30 L’Inter Milan pense à Boulaye Dia
Avec 16 buts en 33 matchs, Boulaye Dia est l’un des grands artisans du maintien de Salernitana en élite la saison passée. Après une seule saison avec les Bersagliera, l’international sénégalais pourrait déménager chez un autre géant italien cet été. Selon Tutto Salernitana, l’Inter Milan avance ses pions pour le recruter.
Les Beneamata avaient proposé leur milieu de terrain Sensi comme monnaie d’échange dans la transaction, mais les Granata ont refusé l’offre. L’Inter devrait donc améliorer son offre dans les prochains jours. De plus le coach des Nerazzurri, Simone Inzaghi, souhaiterait un attaquant pour combler le départ de Romelu Lukaku et Edin Dzeko cet été.
Salaire de Boulaye Dia, parcours, palmarès et plus
Boulaye Dia est rémunéré à hauteur de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA. La valeur marchande de l’ancien joueur des Sous-marins Jaunes est évaluée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.
11:00 La Juventus veut jouer un mauvais tour au RC Lens pour le transfert de Habib Diarra
La Vieille Dame tente de détourner l’accord Habib Diarra. Alors que le jeune sénégalais de 19 ans a été rapproché par RC Lens ces derniers jours, la Juventus souhaite sauter sur l’occasion avant que son transfert vers les Sang et Or ne soit officialisé, d’après les informations révélées par le journaliste Ignazio Genuardi.
Avec les départs à venir de Zakaria et de Rovella, la #Juventus Turin cherche à se renforcer au milieu de terrain. Dans cette optique, la Vieille Dame semble avoir un faible pour le Strasbourgeois H.#Diarra, qui est dispo aux alentours de 20 M€. Piste active. #Mercato #RCSA
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) August 12, 2023
De plus, les Lensois ne sont pas prêts à dépenser les 20 millions d’euros demandés par le président de Strasbourg pour le moment. Néanmoins, Marc Keller vient de confirmer une nouvelle fois son intention de garder son prometteur milieu de terrain au micro de Prime vidéo avant la rencontre entre Strasbourg et Lyon. Affaire à suivre.
🗣️ Marc Keller sur Habib Diarra : "On a envie de le garder pour construire le Racing de demain."#RCSAOL pic.twitter.com/k4vujmS2uh
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 13, 2023
Sous contrat avec le club de l’Alsace jusqu’en juin 2027, Habib Diarra perçoit actuellement un salaire annuel de 1 140 000 euros par an, soit 741 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
9:30 Bologne renonce à la signature de Fodé Ballo-Touré
Bologne a décidé de se retirer de la course pour la signature de Fodé Ballo-Touré selon Tuttomercatoweb. Bien que l’intérêt était présent, le club entrainé par Thiago Motta a précisé qu’il n’avait pas l’intention de surpayer pour le joueur. Le club a d’autres priorités pour le poste de latéral gauche dans cette fenêtre de transfert.
En conséquence, c’est désormais le club allemand, Werder Brême qui semble être le favori pour signer le Lion de la Teranga. Comme annoncé plutôt, un accord d’un montant de 4 millions d’euros serait en négociation entre les deux parties.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
Fodé Ballo-Touré gagne un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA à San Siro. L’ancien lillois est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.