Malgré sa victoire 2-1 face à l’OL hier soir lors de la première journée du Ligue 1, un gros coup dur s’annonce pour Patrick Vieira qui vient de perdre sa machine à but pour la suite de la saison.
Comme annoncé sur son compte Twitter, Al Shabab a officiellement annoncé la signature de l’international sénégalais, Habib Diallo, pour un montant d’environ 18 millions d’euros. Cela ferait de lui la signature la plus chère de l’histoire du club saoudien.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
✔️ السنغالي "ديالو" يصل إلى الرياض #الشباب #يلا_شباب pic.twitter.com/eeFD8WgktH
— نادي الشباب السعودي (@AlShababSaudiFC) August 13, 2023
L’ancien messin déménage finalement en Arabie saoudite après avoir suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont Brentford et l’AS Roma. Diallo quitte l’Europe et le Strasbourg après avoir réalisé une campagne brillante où il a enregistré 20 buts en Ligue 1 la saison dernière.
Pour rappel, le joueur de 28 ans a passé toute sa carrière professionnelle en France et a rejoint Strasbourg en provenance du FC Metz en 2020 pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Habib Diallo faisait également partie de l’équipe du Sénégal qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Habib Diallo a été rémunéré à hauteur de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an lors de son séjour à la Meinau. Suite à sa belle performance dernièrement, Habib a vu sa valeur marchande augmentée en passant de 12 millions d’euros en janvier à 18 millions d’euros en ce moment.