À peine arrivé, Kalidou Koulibaly va devoir s’éloigner des pelouses en raison d’une blessure. En effet, le capitaine des Lions de la Teranga est forfait pour la première journée de la Saudi Pro League ce lundi.
Le défenseur sénégalais, qui n’a pas voyagé avec le groupe, a contracté une blessure à la cuisse selon les informations révélées par son club. Le Lion de la Teranga devrait s’absenter pendant environ 2 à 4 semaines.
Les examens médicaux subis par le joueur d’Al-Hilal (Kalidou) ont confirmé qu’il avait une rupture du muscle postérieur de la cuisse, et il sera absent pendant une période de 2 à 4 semaines.
https://twitter.com/IoImzTN1KC1tGOp/status/1691088560399568898
Al Hilal s’est déplacé à Abha aujourd’hui et s’est imposé sur un score de 3-1. Une belle saison s’annonce pour le club saoudien malgré la défaite en Coupe Arabe des Clubs Champions la semaine dernière face à Al Nassr.
Recruté par Al Hilal pour 38 millions d’euros cet été en provenance de Chelsea, l’ancien Messin est devenu le troisième plus gros transferts de joueurs sénégalais durant ce mercato estival 2023 derrière Nicolas Jackson et Sadio Mané.
Suite à sa blessure, Kalidou Koulibaly pourrait également rater le rassemblement des Lions en septembre prochain. Sous contrat avec Al Hilal jusqu’en juin 2026, Kalidou Koulibaly gagne actuellement un salaire de 30 000 000 millions d’euros (19 500 000 000 FCFA) par an. Il est évalué à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.