On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:30: Alfred Gomis bientôt en Arabie Saoudite ?
L’avenir d’Alfred Gomis pourrait s’écrire loin de l’Europe. Après un prêt moins convaincant du côté du Como en Serie B où il n’a disputé que 17 matchs pendant toute la saison, le portier sénégalais devrait quitter le Stade de Rennes cet été d’après les informations rapportées par Africa Foot United.
Le profil du Lion de la Teranga intéresse plusieurs clubs saoudiens pourtant, jusqu’à présent, aucune formation n’a encore manifesté leur intérêt pour le joueur de 29 ans.
Alfred Gomis gagne un salaire de 550 000 euros par an en France, soit 357 500 000 FCFA. Transféré à Rennes contre une somme de 10 millions d’euros en provenance de Dijon en 2020, la valeur marchande de l’international sénégalais est actuellement valorisée à 2,20 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
13:30 Le nouveau club de Mamadou Loum s’incline face à l’Al Ittihad
Al Ittihad a commencé à défendre son titre de champion de la Saudi Pro League de la meilleure façon possible en titularisant N’golo Kanté, Fabinho et Karim Benzema. L’équipe de Djeddah a battu Al Raed sur un score de 3-0.
Malgré une possession dominatrice, les champions en titre ont eu du mal à entrer dans le dernier carré de l’équipe de Mamadou Loum, et n’ont réussi à cadrer leur premier tir qu’à la 40e minute. Loum qui vient d’être prêté à l’Al Raed a été titulaire et délivré une prestation remarquable lors de son début officiel sous sa nouvelle couleur.
Actuellement sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2025, Mamadou Loum est rémunéré d’un salaire annuel de 390 000 euros, soit 253 500 000 FCFA. Transfermarkt estime la valeur marchande du Sénégalais à 2,5 millions d’euros.
12:30: Mouhamed Gueye effectue des tests en Belgique
12:00 Fodé Ballo-Toure tout proche de s’engager au Werder Brême
Fodé Ballo-Touré qui porte la tunique de l’AC Milan depuis deux ans maintenant, pourrait s’offrir un nouveau challenge dans les prochaines semaines. Le Sénégalais vit un passage contrasté en Italie et devrait rebondir au Werder Brême selon les informations de Corriere Dello Sport.
Un accord de principe a été déjà trouvé entre les deux parties et le Lion de la Teranga a déjà validé son déménagement en Bundesliga. Le transfert du latéral gauche devrait rapporter 4 à 5 millions d’euros au Milan AC.
Fodé Ballo-Touré profite un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA à San Siro. Le champion d’Afrique de 2022 est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
11:00 Sadio Mané ouvre son compteur but en Arabie Saoudite
Sadio Mané est de retour. Titulaire lors de la première journée de la Saudi Pro League avec Al Nassr, la star africaine a débloqué son compteur but face à Al Ettifaq. Il n’a pas eu besoin que de quatre petites minutes de jeu pour poser sa marque dans le championnat saoudien.
Après une saison catastrophique en Allemagne, Sadio Mané n’aura donc pas pris son temps pour faire parler la poudre. Malgré ses 31 ans, les qualités sont toujours là. Privé de Cristiano Ronaldo, l’enfant de Bambali n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe ce lundi (2-1).
L’ancien Bavarois est aujourd’hui valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Sadio Mané était payé à hauteur de 22 millions d’euros, soit l’équivalent de 14 300 000 000 FCFA à l’Allianz Arena.
It’s Mr. Castro Ball 🧠⚽
Mané scores the first goal in the match 🤩 pic.twitter.com/lLixw1ZAHt— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 14, 2023