Retrouvez sur une seule page les actualités sur vos footballeurs sénégalais préférés. Bonne lecture !
19: 15 Plusieurs clubs de la Ligue 1 se battent pour Pape Matar Sarr
Pape Matar Sarr pourrait rebondir en Ligue 1 la saison prochaine. Mis à part l’OM, deux écuries de la Ligue 1, Lille et Rennes, se sont également renseignés sur le joueur de Tottenham, selon Le10Sport. La valeur marchande de l’ancien Messin s’élève à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Pape Matar Sarr touche une somme annuelle de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).
14:00 Liverpool à l’affût pour Pape Demba Diop
Pape Demba Diop a été l’un des noms le plus cité sur le marché ces derniers temps. Le joyau de Zulte Waregem a d’abord été approché par plusieurs cadors européens d’après son agent, Gerald Sagoe, dans un entretien accordé à TuttoMercatoWeb.
Récemment, le joueur de 19 était étroitement lié à Liverpool, comme l’a révélé son agent. Une rencontre entre le club de Merseyside et Diop a déjà eu lieu à Paris. Le natif de Ouakam est actuellement évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt.
12:00 Le FC Nantes en passe de signer Lamine Diack
Est-ce que Lamine Diack vit ses dernières semaines en Turquie ? L’Equipe avance ce lundi que les Nantais sont en passe de signer en prêt le milieu de terrain d’Ankaragücü. Les Canaris vont payer 500 000 euros et une option d’achat d’une valeur de 2 millions d’euros sera incluse dans l’accord.
Le natif de Dakar est actuellement rémunéré à hauteur de 110 000 euros par an, soit 71 500 000 FCFA au MKE Ankaragücü. Sa valeur marchande est estimée à 1,7 millions d’euros sur Transfermarkt.
11:30 Abdoulaye Ndiaye courtisé par l’ESTAC Troyes
Auteur de belles performances en Ligue 2 la saison dernière sous le maillot du SC Bastia, Abdoulaye Ndiaye disposerait de plusieurs touches, notamment en Ligue 1 où l’ESTAC suivrait attentivement la situation du jeune sénégalais. Les Troyens pourraient soumettre une offre très bientôt rapporte L’Equipe.
Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2025, les Lyonnais ne veulent pas céder si facilement leur joyau et n’accepteraient pas une offre en dessous de 4 millions d’euros pour le défenseur prometteur. Le joueur de 21 ans est actuellement évalué à 1,5 millions selon Transfermarkt.
11:00 Motherwell boucle l’arrivée de Pape Ndiaye Souaré
Perdu du radar depuis un moment, le latéral gauche sénégalais Pape Ndiaye Souaré va rebondir en Écosse et a signé un contrat à court terme d’une durée de six mois avec l’écurie de Scottish Premiership, annonce le club sur son site officiel.
The secret is out 🤝
Welcome, Pape.
— Motherwell FC (@MotherwellFC) July 17, 2023