6 ans après son arrivée au FC Sochaux, Rassoul Ndiaye quitte son club formateur cet été. Le sénégalais, pourtant encore sous contrat jusqu’en 2026, a décidé de relever un nouveau challenge pour la prochaine saison.
Nouvellement promu en Ligue 1 après une campagne de Ligue 2 mémorable, le Havre profitait de la situation difficile du FCSM actuellement et chipe un de ses meilleurs éléments. En effet, les Bleu & Ciel officialisent l’arrivée de Rassoul Ndiaye contre une somme à peu près de 1,5 millions d’euros.
𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞̀𝐠𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐚𝐥𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐂𝐢𝐞𝐥&𝐌𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 🎨
Le @FCSM_officiel et le HAC se sont accordés pour le transfert de Rassoul Ndiaye… Le milieu de terrain s’est engagé avec le HAC pour les trois prochaines saisons.
Welcome Rassoul ! 🥰 pic.twitter.com/isQayDZods
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 17, 2023
Les dirigeants havrais considèrent la somme versée comme une façon d’aider les Sochaliens qui sont condamnés avec sursis à la relégation administrative en National. Le milieu de terrain de 21 ans est venu renforcer l’effectif de Luka Elsner jusqu’en 2026.
Auteur d’une saison remarquable en Ligue 2, le natif de Besançon a été un élément incontournable d’Omar Daf alors qu’il a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues.
La valeur marchande du Lionceaux a connu une hausse de 1,5 millions d’euros par rapport à ces 6 derniers mois, passant de 2,5 millions d’euros en janvier à 4 millions d’euros aujourd’hui. Rassoul Ndiaye a été rémunéré d’un salaire de 162 864 euros par an, soit 105 861 600 FCFA, à Sochaux.