Lié fortement à un transfert à l’Olympique du Marseille, Iliman Ndiaye a pris une décision radicale pour son avenir.
En effet, l’ancien marseillais est déterminé à rester à Sheffield United et envisage de prolonger avec la formation anglaise selon France Télévisions. Une annonce qui va faire mal aux Marseillais, car comme évoqué auparavant, les dirigeants de l’OM attendaient avec impatience le transfert de l’international sénégalais.
Iliman Ndiaye est actuellement en tournée de pré-saison avec son club actuel et a déjà joué un match amical contre Chesterfield, où il a inscrit un but. Sheffield l’a remporté sur un score de 2-0
Après ce rencontre amicale, Paul Heckingbottom, l’entraîneur de la formation anglaise, s’est également prononcé sur la situation de l’international sénégalais, aux micros de Yorkshire Live. Le technicien de 46 ans est très confiant que Ndiaye va poursuivre son aventure au Bramall Lane la saison prochaine :
Des pourparlers entre Sheffield United et l’OM pour Iliman Ndiaye ? Je ne sais rien. Je parle juste à Iliman et c’est tout. Moi et Iliman parlons de beaucoup de choses. Nous parlons de cette saison, nous parlons de la façon dont nous pouvons le faire progresser.
Si Iliman Ndiaye sera présent pour la tournée au Portugal ? Oui. Des contacts avec Sheffield United ou une offre de l’OM ? Aucun (contact ou offre) au moment où nous parlons. C’est inutile que j’en parle. Tout le monde sait qui est Iliman. Il y aura beaucoup de clubs intéressés qui aimeraient avoir Iliman, mais c’est notre joueur. C’est tout. Il est heureux ici.
En fin de contrat avec les Blades l’année prochaine, le natif de Rouen devrait donc prolonger son séjour en Angleterre. Iliman Ndiaye profite d’un salaire annuel de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est actuellement valorisée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.