Actuellement de retour dans les locaux de Marseille, la situation de Pape Gueye pourrait bientôt connaître une issue alors que le club olympien commence le grand-ménage dans son effectif.
L’avenir du milieu de terrain sénégalais est toujours incertain. Le directeur sportif de l’OM, Javier Ribalta, a récemment fait la lumière sur la situation de Gueye au club. S’adressant à La Provenance, Ribalta a confirmé que l’Olympique du Marseille est prêt à accorder une nouvelle chance à l’ancien Havrais la saison prochaine :
Pape Gueye pourrait avoir une chance d’être avec nous. Les autres (joueurs prêtés la saison passée, ndlr) doivent trouver une solution le plus vite possible. Le seul qui pourrait être avec nous est Pape Gueye.
Malgré cette déclaration, il est à noter que le FC Séville réfléchit toujours à prolonger le séjour du milieu de terrain Marseillais au Ramón Sánchez Pizjuán. L’entraîneur des Sévillans, José Luis Mendilibar, apprécie particulièrement le profil du Sénégalais.
Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2024, le joueur de 24 ans a jusqu’à présent porté le maillot bleu ciel à 100 reprises. Il a inscrit 4 buts au passage. La valeur marchande du natif de Montreuil est évaluée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
Quant à son salaire, Pape Gueye profite actuellement d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.