Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
13:30 Le FC Nantes revient à la charge pour Mory Diaw
À la mi-juin, le FC Nantes avait déjà exprimé son intérêt pour Mory Diaw en faisant une première offre de 2 millions d’euros, laquelle avait été refusée par Clermont Foot 63 pour insuffisance. Face à la probabilité croissante du départ de Lafont, les dirigeants nantais ont choisi d’accélérer les choses en présentant une nouvelle proposition ce mercredi, d’après les informations d’Ouest France.
Salaire de Mory Diaw: parcours, palmarès et plus
Cette fois, il s’agit d’une offre de prêt incluant une option d’achat d’un million d’euros. Après la relégation en Ligue 2 à la fin de la saison précédente, le gardien international sénégalais pourrait percevoir cette opportunité comme une chance de retrouver la première division.
Sous contrat jusqu’en 2026, Mory Diaw touche actuellement un salaire annuel de 330 000 euros, soit 214 500 000 FCFA.
12:01 Bouna Sarr sur les tablettes d’un grand club italien
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Bouna Sarr pourrait retrouver un grand club. Selon le journaliste, Abdel Hamed, le Sénégalais serait en négociations avec l’Atalanta Bergame, un club de Serie A qualifié pour la prochaine Ligue des champions.
https://twitter.com/Abdel_hamed6/status/1813530639838199865
Son agent s’est rendu à Bergame, dans le nord de l’Italie, jeudi dernier pour rencontrer les dirigeants transalpins. Il est important de rappeler que la DEA est le champion en titre de la Ligue Europa après sa victoire contre le Bayer Leverkusen (3-0) le 22 mai dernier.
Si cette signature se confirme, ce serait une excellente opportunité pour l’ancien joueur de l’OM, qui intégrerait un club prestigieux, bien que moins renommé que le Bayern Munich.
10:15 Lens veut relancer Malang Sarr
Après avoir passé 4 saisons à Chelsea, Malang Sarr pourrait faire son retour en Ligue 1, selon les informations de Foot Mercato. Le Franco-sénégalais, qui a été formé à Nice, est actuellement dans le collimateur du RC Lens.
En fin de contrat dans un an, le défenseur polyvalent de 25 ans doit absolument retrouver du temps de jeu après n’avoir disputé que 21 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues. Pour Malang Sarr, ce serait une excellente occasion de retrouver les terrains dans un championnat qu’il connaît bien.
Sa valeur sur le marché est évaluée à 4 millions d’euros, tandis qu’il touche un salaire annuel de 220 000 euros ( 143 000 000 FCFA) chez Chelsea.
9:30 Deux club de Ligue 1 tentent de rapatrier Habib Diallo en France
Bien qu’il n’ait pas connu un grand succès en Arabie Saoudite avec Al Shabab (5 buts, 4 passes en 33 matchs), club qu’il a rejoint en août 2023 pour 18 millions d’euros, Habib Diallo est désormais dans le viseur de son ancien club, le RC Strasbourg, rapporte Foot Mercato.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
RC Strasbourg a pris contact avec le club saoudien pour un éventuel transfert cet été. Néanmoins, il devra faire face à la concurrence d’un autre club français, Brest, qui est qualifié pour la Ligue des Champions et s’est également renseigné sur le buteur des Lion de la Teranga.
Bien que les statistiques de Habib Diallo soient en baisse, il maintient une valeur élevée sur le marché des transferts, évaluée à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Son salaire annuel à Al Shabab est également significatif, s’élevant à 2 200 000 euros, soit environ 1 430 000 000 FCFA.