Mactar Tine a passé une journée de rêve ce mercredi 17 juillet. Le jeune milieu sénégalais a d’abord inscrit son premier but avec l’équipe première de l’Amiens SC lors d’un match amical face aux Royal Francs Borains (2-3), puis il a signé dans la matinée son premier contrat professionnel avec le club picard.
Selon une annonce officielle sur le site web d’Amiens, le milieu de terrain portera le numéro 58. Tine est arrivé à Amiens en 2021 en provenance du CNEPS Excellence et a rapidement gravi les échelons du centre de formation. Il a disputé 16 matches avec l’équipe réserve la saison dernière et a impressionné ses coaches par ses performances.
Le Sénégalais fait désormais partie intégrante du groupe professionnel d’Omar Daf et pourrait jouer ses premiers matchs officiels cette saison, à l’instar de Mathis Touho en 2022/23 et d’Ivan Ikia Dimi en 2023/24.
L’arrivée de Mactar Tine représente une excellente nouvelle pour l’Amiens SC, qui accueille un jeune joueur prometteur dans son équipe première. Le club picard mise sur le jeune de 22 ans pour qu’il puisse se faire une place dans l’équipe pro et devenir un pilier de l’équipe dans les années à venir.