Le Pau FC continue son mercato estival en s’offrant les services d’un jeune attaquant prometteur sénégalais.
Pathé Mboup, ailier gauche de 20 ans, débarque en provenance du club belge de Molenbeek (D1 belge) et devient la troisième recrue du club béarnais cet été. Les Maynats ont officialisé cette information sur leurs réseaux sociaux.
Pathé Mboup est 🟡🔵 !
Le Pau FC et le @RWDMolenbeek se sont mis d’accord pour le transfert définitif de l'ailier de 20 ans en Béarn, pour une durée de 3 ans.
L'international espoirs Sénégalais, passé par l’OL, renforce l'attaque Paloise et portera le n°9Bienvenue Pathé ! 👑 pic.twitter.com/XbWYxwLp5H
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 18, 2024
Le jeune sénégalais, formé au Sacré-Coeur de Dakar, club partenaire de l’Olympique Lyonnais, rejoint l’OL à l’été 2022 et signe son premier contrat professionnel pour une durée de deux ans. Avec la réserve lyonnaise, il a disputé 20 rencontres de National 2 et inscrit 8 buts.
La saison dernière, il a évolué au RWDM Molenbeek en Jupiler League (D1 belge), où il a disputé 19 matches pour 2 buts et 2 passes décisives. Ailier gauche rapide et technique, Pathé Mboup a également eu l’occasion de s’entraîner avec le groupe professionnel de l’OL à l’été 2023, se faisant remarquer par quelques apparitions intéressantes.
Le Pau FC, classé 10e de Ligue 2 la saison dernière, compte sur ce jeune joueur sénégalais pour renforcer son attaque et vise le maintien en deuxième division cette saison, avec l’ambition d’accéder à la Ligue 1.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Pathé Mboup est aujourd’hui estimée à 400 000 euros.