On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
13:30 Tottenham prêt à conserver Pape Matar Sarr cet été
Alors que Pape Matar Sarr a plusieurs fois été annoncé sur le départ cet été, la situation du Lion à Tottenham a évolué depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou. D’après les rumeurs qui circulent, quatre clubs ont manifesté leurs intérêts pour signer Pape Sarr durant ce mercato estival.
Mais d’après l’information d’Africa Foot United , les Spurs ont repoussé toutes les propositions reçues pour recruter le milieu de 20 ans. Son entraîneur compte sur Pape Matar Sarr cette saison donc le Sénégalais ne quittera donc pas Tottenham, du moins pas cet été.
13:00 Le FC Metz se positionne pour signer Aliou Baldé
Le FC Metz est passé à l’action pour obtenir le transfert d’Aliou Baldé. Le club francilien a formulé une offre au Lausanne-Sport pour réaliser le transfert de l’attaquant sénégalais selon Africa Foot United.
Deux buts en 4 matchs cette saison, Aliou dispose encore de trois ans de contrat avec les Bleu et Blanc. La valeur marchande du natif de Baghagha est valorisée à 800 000 euros.
12:30 Pape Matar Sarr inscrit son premier but sous le maillot de Tottenham Hotspur
En cadre de la deuxième journée de la Premier League, Tottenham a battu Manchester United hier soir sur un score de 2-0. Pape Matar Sarr a été associé par Yves Bissouma au milieu de terrain des Spurs et sort une performance de haut niveau.
Récompensé pour son excellent travail, l’international sénégalais a ouvert le score à la 49e minute et enregistre son tout premier but avec le club anglais depuis son arrivée en 2021. Cette réalisation est intervenue après un centre de Kulusevski qui a été détourné vers le haut. Le joueur de 20 ans a ensuite réussi à contrôler le ballon et à le frapper en demi-volée, un chef d’œuvre tellement magnifique à visionner.
Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2026, Pape Matar Sarr profite d’un salaire de 520 000 euros, soit 338 000 000 euros, par an. Sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
Pape Matar Sarr inscrit son 1er but en #PremierLeague et permet à Tottenham de prendre l'avantage ! 👏#TOTMUN : 1️⃣-0️⃣ pic.twitter.com/H2ke9cUmgT
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 19, 2023
12:00 Amadou Makhtarlayi Sarr signe son premier contrat pro avec l’Inter
Âgé de 19 ans, Amadou Makhtarlayi Sarr est promu en équipe première de l’Inter Milan après avoir passé par tous les catégories des jeunes des Nerazzurri. L’attaquant signe un contrat qui sera valable jusqu’en juin 2026 selon les informations récoltées par le journaliste Nicolò Schira.
Formé à l’Inter de Milan, le natif de Gossas enregistre un chiffre impressionnant chez les Italiens actuellement malgré son jeune âge. En effet, il a joué 77 matchs sous les couleurs milanais en inscrivant 31 buts et 3 passes décisives. Transfermarkt évalue le crack sénégalais à 75 000 euros aujourd’hui.
Done Deal! Amadou #Sarr (born in 2004) has signed his first professional contract with #Inter until 2026. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 20, 2023