Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
15:03 Le Havre envisage Fodé Ballo-Touré pour renforcer son côté gauche
Le Havre AC a procédé à une restructuration de son effectif en se séparant de Christopher Opéri et Steve Ngoura. Face à ce départ, les dirigeants havrais ont jeté leur dévolu sur un défenseur de l’AC Milan afin de renforcer le couloir gauche.
Selon L’Equipe, le Havre AC aurait coché le nom de Fodé Ballo-Touré (28 ans) sur sa liste de recrues potentielles. L’international sénégalais, en fin de contrat à l’AC Milan, est relégué en équipe réserve et ne fait plus partie des plans de Sergio Conceicao.
Fodé Ballo-Touré: salaire, parcours, palmarès et plus
Cependant, Ballo-Touré, dont le salaire s’élève à environ 2 millions d’euros par an, devra faire un effort financier substantiel si l’option havraise l’intéresse.
13:54 Un premier contrat professionnel pour Ibrahim Mbaye au PSG, officialisation imminente
Le dossier est désormais clos pour le Paris Saint-Germain. Ibrahim Mbaye s’apprête à signer son premier contrat professionnel de trois ans avec le club parisien dans les prochaines heures. Selon L’Equipe, toutes les parties ont trouvé un accord complet.
L’attaquant de 16 ans a déjà fait ses débuts cette saison avec l’équipe de Luis Enrique, et a même été titulaire lors de la première journée de Ligue 1 au Havre (4-1, le 16 août).
12:22 Saint-Étienne cherche à renforcer son effectif avec Noé Lebreton
Les responsables de l’AS Saint-Étienne ont entrepris des démarches pour recruter le milieu de terrain récupérateur de Caen, Noé Lebreton (20 ans), lors de ce mercato hivernal. D’après L’Équipe, après une première offre d’achat ferme rejetée par les dirigeants caennais, les Stéphanois devraient bientôt relancer leur proposition.
Ils pourraient envisager d’acheter Lebreton dès maintenant et de le prêter en Normandie jusqu’à la fin de la saison, une offre qui pourrait intéresser la direction de Caen.
11:15 Dion Lopy, future recrue de la Real Sociedad ?
Actuellement joueur d’Almeria en Liga 2, le milieu de terrain international sénégalais, Dion Lopy, pourrait quitter l’UD Almeria. En effet, selon les informations d’Africafoot, la Real Sociedad envisagerait de recruter Dion Lopy pour pallier le départ de Zubimendi, pressenti pour rejoindre Arsenal.
Salaire de Dion Lopy: parcours, palmarès et plus
Les parties prenantes devraient néanmoins se rapprocher afin d’envisager l’ouverture des premières négociations. Actuellement âgé de 22 ans, Dion Lopy est évalué à 6 millions d’euros selon Transfermarkt et perçoit un salaire annuel de 480 000 euros (soit 312 millions de FCFA) à Almeria.
10:20 Cher Ndour fortement sollicité en Italie
Cher Ndour, actuellement en prêt à Besiktas, pourrait quitter le club turc dès cet hiver. Cet éventuel changement aurait pour objectif de faciliter le transfert de Randal Kolo Muani à la Juventus. Foot Mercato rapporte que plusieurs écuries italiennes ont déjà manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain italo-sénégalais.
Parmi elles, Bologne semble tenir la corde, mais Torino pourrait se positionner en cas d’échec de son dossier concernant Cesare Casadei. Parme, qui avait déjà surveillé le joueur en novembre dernier, reste également à l’affût. Côme, intéressé l’été dernier, a cependant décidé de ne pas relancer les négociations.
Actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2028, le joueur formé au Brescia est estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Cher Ndour perçoit un salaire annuel de 850 000 euros (soit 552 500 000 FCFA) en France.