On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
17:00 3 clubs français se renseignent sur Pape Matar Sarr
Pape Matar Sarr s’impose finalement du côté de Tottenham. Considéré comme un joueur de rotation, le Sénégalais pourrait être un élément clé d’Ange Postecoglu au milieu de terrain cette saison. Titulaire lors de la 2e journée du match de la Premier League face aux Red Devils, la jeune pépite a mis tout le monde dans sa poche durant la rencontre grâce à sa force physique et ses qualités de récupération et ses passes.
Suite à ses prouesses, l’OGC Nice, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille ont manifesté leurs intérêts pour le Lion de la Teranga, selon les informations partagées par le journaliste Fabrizio Romano. Pourtant, Ange Postecoglu serait prêt à miser sur le milieu de terrain cette saison. De plus il devient un chouchou du vestiaire des Spurs.
Alors que son contrat court jusqu’en 2026, Pape Matar Sarr touche un salaire de 520 000 euros, soit 338 000 000 euros, par an à Tottenham. Sa valeur marchande atteint aujourd’hui les 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
Tottenham received more than four approaches this summer for Pape Matar Sarr. Despite strong interest in talented midfielder, club considered him untouchable since day one ⚪️✨ #THFC
Ange Postecoglou rates Sarr as top talent and didn't want to give green light to loan deal. pic.twitter.com/Q5Vq2kAb6v
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2023
16:00 Bamba Dieng sort sur blessure face à l’OGC Nice
Depuis son arrivée à Lorient au mois de janvier 2023, Bamba Dieng peine à s’imposer au sein de l’équipe des Merlus. Ce week-end, lors de la deuxième journée de Ligue 1, l’ancien marseillais a débuté la rencontre contre l’OGC Nice mais malheureusement, le Sénégalais n’est pas entré dans son match et n’a pas réussi à percer la défense niçoise.
De plus, l’attaquant a été obligé de quitter la pelouse en raison d’une blessure, sous les huées du public du Moustoir qui sont mécontents de sa performance durant la rencontre. Après avoir connu des difficultés à l’Olympique de Marseille, le Lion de la Teranga doit maintenant développer le niveau de son jeu pour persuader les dirigeants lorientais, qui comptent entièrement sur lui après le départ d’Ibrahima Koné.
Sous contrat avec les Lorientais jusqu’en juin 2025, Bamba Dieng profite d’un salaire de 1 025 440 euros (666 536 000 FCFA) par an. L’attaquant de 22 ans est valorisé à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
15:00 Le Chelsea de Nicolas Jackson s’incline face à West Ham
À l’occasion de la deuxième journée de la Premier League, Chelsea s’est incliné face à West Ham sur le score de 3 à 1. Titulaire avec les Blues, Nicolas Jackson a disputé l’intégralité de la rencontre en livrant encore une fois des prestations remarquables sur le terrain.
Dans ce derby londonien, suite à l’ouverture du score de Nayef Aguerd à la 7e minutes, Carney Chukwuemeka, avait égalisé à la 28e sur un magnifique but. Au retour du vestiaire, les hommes de David Moises ont finalement pris le large, grâce à Michail Antonio à la 53e et Lucas Paqueta, buteur sur penalty (90e+5).
14:00 Seydou Sano à un pas de signer au Qatar
Le dossier est sans doute en train de toucher à sa fin et l’issue s’annonce positive pour l’Al Gharafa et ses supporteurs. Après des longues discussions entre le club qatari et le SC Braga, Seydou Sano s’apprête à poursuivre son aventure au Qatar selon les renseignements révélés par Sport News Africa.
Le jeune défenseur est attendu ce lundi 21 aout pour effectuer sa visite médicale. Le Sénégalais formé à l’US Gorée a remporté la Coupe d’Afrique 2023 avec l’équipe nationale U20 sénégalaise. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 150 000 euros sur le site Transfermarkt.