On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
12:12 Sadio Mané met fin aux rumeurs de départ d’Al Nassr cet hiver
Sadio Mané défend la Saudi Pro League, contrastant avec d’autres anciennes stars du football européen qui critiquent le niveau de la ligue en Arabie Saoudite. Alors que plusieurs joueurs cherchent une porte de sortie cet hiver, l’international sénégalais, affirme que c’est un très bon championnat.
Dans une interview avec The Athletic, l’ancienne star de Liverpool exprime sa satisfaction actuelle et semble exclure un départ cet hiver malgré les rumeurs de son retour en Europe. À 31 ans, l’aventure du Lion de la Teranga semble loin de se terminer en Arabie Saoudite, défiant les critiques et affirmant la qualité de la ligue.
C’est ce que vous pensez parce que je ne suis pas en Europe. C’est triste pour vous les gars. Parce que pour vous, si vous ne jouez pas en Europe, cela n’a pas d’importance. Je ne suis pas là en tant que footballeur. Heureusement, je peux dire que le championnat saoudien est un très bon championnat et regardé par tout le monde dans le monde,
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Avec une rémunération à hauteur de 40 millions d’euros par an, soit près de 26 milliards FCFA, le natif de Bambaly est parmi les 10 footballeurs les mieux payés au monde. Pour rappel, l’ancien joueur du RB Salzbourg est associée à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
9:11 Cagliari tente sa chance pour relancer Cher Ndour
Selon les révélations du journaliste, Gianluca Di Marzio, Cher Ndour pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver bien qu’il n’ait pas d’opportunités en équipe première. Cagliari manifeste un vif intérêt pour le milieu italo-sénégalais et considère son recrutement comme une priorité pour Claudio Ranieri lors de ce mercato hivernal.
La situation s’avère délicate pour l’ancien joyau du Benfica. Il souhaite démontrer ses compétences au PSG, mais peut être contraint de chercher de nouvelles opportunités ailleurs pour trouver l’épanouissement professionnel qu’il désire.
Sa valeur marchande est évaluée à 4 millions d’euros. Cher Ndour perçoit en France un salaire annuel de 850 000 euros, soit l’équivalent de 552 500 000 millions de FCFA.