Retrouvez sur une seule page les actualités sur vos footballeurs sénégalais préférés. Bonne lecture !
15:30 Fodé Ballo-Touré finalement proche de Fulham
Un gros retournement de situation en vue sur le dossier Fodé Ballo-Touré. Dans la journée, le Sénégalais était indiqué proche de rejoindre Bologne sur un transfert en provenance de l’AC Milan. Cependant, cet après-midi, le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle que Fulham est sur le point de boucler l’arrivée de l’ancien Lillois.
Fodé Ballo-Touré est rémunéré à hauteur de 1 280 000 euros par an à San Siro, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. La valeur marchande du joueur de 26 ans est de 3,5 millions d’euros.
#Calciomercato | @acmilan, Fodé #BalloTouré molto vicino al @FulhamFC @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 21, 2023
15:00 L’Al-Ahli de Kalidou Koulibaly s’incline face au Dynamo Kiev en match amical
Lors d’une rencontre amicale en Autriche, le club saoudien d’Al-Ahli a été battu par le Dynamo de Kiev de Samba Diallo sur le score de 1-0. Malgré ses trois recrues majeures durant ce mercato estival comme titulaire, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinković-Savić et Rúben Neves, les hommes de Jorge Jesus n’ont pas pu éviter leur première défaite en trois matchs lors de cette tournée de pré-saison. C’était le dernier match de préparation du côté du club saoudien avant de disputé la Coupe arabe des clubs champions le 27 juillet prochain contre l’Al-Ahli Tripoli.
14:00 Pape Gueye condamné à une amende de 2,5 millions d’euros
D’après les informations recueillies par L’Équipe, suite au sanction de l’OM en première instance par la FIFA d’une interdiction de recrutement de 12 mois, le TAS décide finalement de libérer les Marseillais de sa condamnation. Quant à Pape Gueye, l’international sénégalais devrait payer une amende de 2,5 millions d’euros.
Pour rappel, en 2020, Gueye recale à la dernière minute sa signature à Watford après l’expiration de son contrat au Havre AC et s’engage à Marseille. Le club anglais avait déposé tout de suite une plainte auprès de la FIFA.
Pape Gueye touche actuellement un salaire de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue le joueur à 10 millions d’euros.
12:30 Abdou Diallo reçoit une offre importante venant de l’Arabie Saoudite
En difficulté du côté du PSG, Abdou Diallo reste tout de même un défenseur très convoité. L’international sénégalais qui est annoncé sur le départ, intéresse plusieurs clubs européens. De plus, d’après AfricaFoot, le joueur de 27 ans aurait reçu une offre intéressante de la Saudi Pro League.
Le Sénégalais ne serait pas contre le fait de déménager en Arabie Saoudite, selon la source. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Parisiens, Abdou Diallo touche un salaire de 5 400 000 euros par an, soit 3 510 000 000 FCFA. Le natif de Tours est évalué à 10 millions d’euros.
12: 00 Bologne en passe de signer Fodé Ballo-Touré
En manque de temps de jeu la saison passée, le vent pourrait tourné pour Fodé Ballo-Touré. Depuis plusieurs semaines, l’international sénégalais est visé par de nombreux clubs européens et il pourrait faire son grand retour en Ligue 1.
Cependant, Calcio Mercato informe que Bologne a remporté la course et est en pôle position de signer le joueur de 26 ans. La transaction pourrait se conclure bientôt et le montant de transfert avoisinerait les 4 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2025, Fodé Ballo-Touré touche actuellement un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Transfermarkt évalue le Sénégalais à 3,5 millions d’euros.
11: 00 L’ESTAC annonce officiellement l’arrivée d’Abdoulaye Ndiaye
Abdoulaye Ndiaye quitte définitivement l’Olympique Lyonnais et signe un contrat de 5 ans avec l’ESTAC Troyes, annonça le club sur son site officiel. Courtisé par le Lorient FC et Manchester City, le défenseur sénégalais décide de poursuivre sa carrière en Ligue 2 la saison prochaine.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le SC Bastia, le joueur de 21 ans a fait 28 apparitions avec les Sporting et a délivré 2 passes décisives. Abdoulaye Ndiaye vaut actuellement 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
9:30 Amadou Mbengue poursuit son aventure avec Reading FC
Reading FC a annoncé officiellement la prolongation du contrat de son défenseur sénégalais, Amadou Mbengue. L’international U23 sénégalais prolonge son séjour pour deux ans chez les Royals.
L’ancien messin a joué 26 matchs en Championship la saison dernière. Le joueur de 21 ans est valorisé à 800 000 euros sur Transfermarkt.
📝 𝐒𝐈𝐆𝐍𝐄𝐃 𝐔𝐏!
We are delighted to announce that we have retained the services of Amadou Mbengue, who has chosen to remain a Royal and pen a new two-year deal with us in RG2! 🍔
The full story… 👇
— Reading FC (@ReadingFC) July 19, 2023