Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:45 Le transfert de Mikayil Faye au Stade Rennais est imminent
Le dossier Mikayil Faye est sur le point d’être bouclé. Dans les prochaines heures, le défenseur sénégalais quittera officiellement le FC Barcelone pour rejoindre le Stade Rennais d’après Wiwsport. Après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers du Barça ce vendredi, le joueur de 20 ans se rend en Bretagne pour finaliser son transfert.
En outre, Mika Faye passera sa visite médicale ce samedi 24 août avant de signer son contrat. Le Stade Rennais devrait débourser 12 millions d’euros pour s’attacher ses services, tout en acceptant de négocier une clause de rachat de 35 millions d’euros en faveur du Barça, afin de recruter ce défenseur très prometteur.
9:30 Galatasaray travaille sur la signature d’Ismaila Jakobs
Bien qu’Ismail Jakobs ait commencé la saison en tant que titulaire et bénéficie actuellement de la confiance de son entraîneur Adi Hütter, rien ne garantit qu’il finira la saison à l’AS Monaco.
Selon Florian Plettenberg, Galatasaray s’intéresse au latéral sénégalais et envisage de le recruter sous forme de prêt payant d’un million d’euros, accompagné d’une obligation d’achat de 8 millions, ainsi que de deux millions de bonus, portant ainsi le montant total de l’opération à 11 millions d’euros.
🚨🟡🔴 Galatasaray, continuing to explore deal to sign Ismail #Jakobs from AS Monaco!
Talks have started but at this stage there are no agreements. 25 y/o left-back with a contract until 2026.
Gala, pushing for a loan with an obligation buy as per @yagosabuncuoglu.… pic.twitter.com/WLzN9Qs8TJ
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 22, 2024
Salaire d’Ismail Jakobs: parcours, palmarès et plus
À ce stade, rien n’indique que l’ASM soit disposé à se séparer de son joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2026, bien que ce montant puisse représenter une plus-value, sachant qu’il avait été acquis pour un peu plus de 6 millions à l’été 2021.