Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
13:30 Ilay Camara optimiste malgré le faux pas contre le Soudan
Après le match nul entre le Sénégal et le Soudan, Ilay Camara s’est exprimé au micro de Wiwsport pour analyser la prestation des Lions et partager son ressenti sur l’état d’esprit du groupe avant leur prochain affrontement contre le Togo.
Selon lui, bien que le Sénégal ait largement pris le dessus dans le jeu, un manque criant de réalisme devant le but a empêché l’équipe de concrétiser sa domination en une victoire:
Je pense qu’on a bien géré le match mais on n’a pas été assez efficaces. Le Sénégal avait plus d’occasions que le Soudan. Donc c’était une question d’efficacité. J’ai pris ça comme une défaite. C’est dans mon état d’esprit de vouloir gagner, donc on fera le taf devant le Togo. Le Sénégal est un pays qui veut gagner tous les matchs, le but contre le Togo c’est la même chose : gagner.
Ilay Camara assure que, même après la déception du dernier match, le groupe conserve une bonne dynamique et un état d’esprit positif:
Cela se passe bien, c’est un groupe et on rigole beaucoup. On va essayer de prendre les trois points devant le Togo.
11:00 Accroché par le Soudan, le Sénégal joue sa survie face au Togo
Lors de leur affrontement contre le Soudan samedi soir, les Lions de la Teranga ont livré une prestation bien en deçà des attentes, affichant un niveau de jeu préoccupant. Incapables de faire la différence, ils ont concédé un décevant match nul (0-0), une contre-performance qui complique leur parcours dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Actuellement troisièmes de leur groupe, derrière le Soudan et la RD Congo, les hommes de Pape Thiaw se retrouvent dans une position inconfortable.
Désormais, plus aucun faux pas n’est permis. Mardi, au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, le Sénégal devra impérativement réagir et s’imposer face au Togo pour espérer se repositionner dans la course à la qualification. À cinq journées de la fin, chaque point compte, et une victoire est cruciale pour ne pas compromettre davantage leurs chances d’accéder au Mondial.
9:45 Le Soudan dépose une plainte auprès de la FIFA contre le Sénégal pour Assane Diao
Après avoir fait match nul contre le Sénégal, le Soudan a exprimé son mécontentement concernant la sélection d’Assane Diao. Selon des informations relayées par le journaliste Micky Jnr, la Fédération Soudanaise de Football aurait officiellement déposé une plainte auprès de la FIFA, contestation centrée sur la participation de Diao lors du dernier match.
🚨 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐄:
Sudan have filed official complaints with FIFA against Senegal for fielding Assane Diao in their game yesterday.
The complaint is regarding FIFA’s regulations regarding waiting three-years period before switching to another Member Association from the… pic.twitter.com/CgsMLNZjFE
— Micky Jnr (@MickyJnr__) March 23, 2025
Assane Diao: salaire, parcours, palmarès et plus
Le Soudan affirme que l’attaquant ne remplit pas les critères d’éligibilité pour représenter le Sénégal, soulignant qu’il avait précédemment évolué avec l’équipe U21 d’Espagne. En conséquence, la fédération soudanaise réclame l’annulation du match et la disqualification du Sénégal.
8:30 Pape Gueye déclare forfait pour le match contre le Togo
Blessé lors du match contre le Soudan, Pape Gueye sera absent pour la rencontre contre le Togo mardi soir. Le milieu sénégalais, qui a dû quitter le terrain plus tôt hier, a annoncé la nouvelle sur Instagram. Dans sa Story, il a informé ses fans et a adressé un message de soutien à ses coéquipiers:
Sorti sur blessure hier, je ne pourrai malheureusement pas participer au prochain match contre le Togo. Grosse force à mes frères ! Nous avons besoin de votre soutien mardi soir, venez nombreux, restons soudés, on le fera tous ensemble inshaAllah.
Pape Gueye : salaire, parcours, palmarès et plus
Plusieurs heures après, la Fédération Sénégalaise de Football a officialisé l’information en détaillant la nature de la blessure sur sa page Facebook:
Notre joueur Pape Gueye s’est blessé lors du match Soudan-Sénégal du 22 mars 2025 à Benghazi. Les examens effectués ce jour ont révélé une entorse moyenne à la cheville droite, nécessitant son retour en club pour poursuivre les soins.