Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
13:45 La Fédération anglaise confirme un stade plein pour le match Angleterre-Sénégal
Il ne reste plus une seule place disponible pour cette rencontre très attendue ! Trois mois avant le coup d’envoi, l’instance anglaise a annoncé sur son compte X, que l’intégralité des billets destinés au grand public avait été écoulée. Ainsi, pas moins de 30 576 spectateurs se rassembleront dans l’enceinte légendaire de Nottingham Forest pour revivre un affrontement mémorable, réédition des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022.
All available tickets for the #ThreeLions' game against Senegal at The City Ground have now sold out.
Thanks for your amazing support. See you in June, @NFFC! ❤️🔥 pic.twitter.com/ATkokhCvf1
— England (@England) March 27, 2025
Un événement marquant se profile avec cette rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal. Au-delà du duel prometteur entre les Three Lions et les Lions de la Teranga, cette affiche revêt une importance particulière : l’équipe anglaise fera son grand retour au City Ground après une absence de 84 ans.
Par ailleurs, il s’agira seulement du deuxième affrontement entre ces deux nations, la première ayant eu lieu en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022, où l’Angleterre s’était imposée 3-0.
13:00 Marcelino réagit à la blessure de Pape Gueye
Pape Gueye sera absent pour le déplacement de Villarreal à Getafe ce dimanche (12h00 GMT). En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du Sous-Marin Jaune, Marcelino, a confirmé son forfait tout en se montrant rassurant quant à sa récupération:
Oui, nous avons eu peur au début, car même Gueye pensait que sa blessure était plus grave. Heureusement, elle semble minime, bien moins que redouté. Pape est un joueur clé, ses performances le prouvent. Restons positifs : s’il progresse bien, il pourrait reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine.
Pape Gueye : salaire, parcours, palmarès et plus
Après avoir débuté le match face au Soudan (0-0) il y a quatre jours, le milieu de terrain de Villarreal a dû quitter le terrain à la mi-temps en raison d’une blessure. Touché à la cheville et diagnostiqué avec une entorse, l’ex-joueur de l’OM sera forfait pour le déplacement de son équipe à Getafe, prévu ce dimanche en Liga.
11:30 Le FC Barcelone sous pression face à la concurrence pour Mouhamed Dabo et El Hadj Malick Cissé
Au cours de l’hiver 2025, les jeunes talents sénégalais Mouhamed Dabo et El Hadj Malick Cissé ont eu l’opportunité de s’envoler pour l’Espagne afin de tenter leur chance au sein du prestigieux FC Barcelone. Après une période d’essai convaincante, tout laissait présager une signature imminente. Pourtant, contre toute attente, la direction du club catalan n’a jamais officialisé leur recrutement.
D’après les révélations du journal Sport, plusieurs grandes écuries européennes surveillent de près la situation et pourraient rapidement passer à l’offensive pour s’attacher les services des deux prodiges. Cette pression extérieure place le FC Barcelone dans une position délicate, obligeant l’équipe dirigée par Hansi Flick à clarifier sa position et à réagir rapidement sous peine de voir ces pépites lui échapper.
9:15 Iliman Ndiaye reprend l’entraînement collectif après sa longue absence
Les supporters d’Everton peuvent se réjouir ! En effet, une excellente nouvelle est survenue ce vendredi 28 mars : Iliman Ndiaye, l’attaquant sénégalais qui a marqué 8 buts en 28 matchs cette saison, a fait son grand retour à l’entraînement collectif après plusieurs mois d’absence. En effet, sa dernière participation à une séance avec l’équipe remontait à février dernier.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Everton a partagé sur son compte X des images de l’entraînement des joueurs dirigés par David Moyes, où l’on pouvait voir le Sénégalais s’entraîner aux côtés de ses coéquipiers. Iliman Ndiaye pourrait bien faire son retour sur les terrains lors du prochain match face à Liverpool, mercredi prochain.
8:30 Le maintien pourrait assurer une nouvelle saison pour Habib Beye au Stade Rennais
L’avenir de Habib Beye sur le banc du Stade Rennais semble se dessiner avec une certaine stabilité. Son contrat, qui court jusqu’en juin prochain, inclut une option de prolongation automatique d’un an en cas de maintien en Ligue 1. Une perspective qui prend de plus en plus d’ampleur, d’autant que l’entraîneur de 47 ans est déjà impliqué dans la préparation de la prochaine saison.
D’après L’Équipe, les dirigeants bretons misent sur lui à long terme, et son discours mesuré en témoigne : « Je veux aller au bout de cette mission-là, et on aura le temps de s’asseoir lorsqu’on aura fait le travail comme on veut le faire », déclarait-il récemment. À moins d’un effondrement en fin de championnat, l’objectif du maintien devrait être atteint, validant ainsi la prolongation de son aventure en Bretagne.