On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:28 Le RC Lens s’active pour signer Abdoulaye Ndiaye
En quête d’un renfort défensif, le RC Lens cible le talentueux défenseur sénégalais, Abdoulaye Ndiaye évoluant en Ligue 2. Foot Mercato rapporte que l’ancien joueur de l’OL, acquis à Troyes pour 3,5 millions d’euros l’été dernier, s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’ESTAC avec 17 apparitions cette saison.
Salaire d’Abdoulaye Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Le joueur de 21 ans, de retour de la CAN après l’élimination des Lions de la Teranga, retient l’attention du club artésien depuis l’été dernier et est intrigué par son potentiel de progression, son pied gauche et ses capacités défensives. Après l’intérêt pour Mikayil Faye, c’est maintenant Abdoulaye Ndiaye qui est dans le viseur du RC Lens.
Selon les données récentes de Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève actuellement à 3 millions d’euros, ce qui le place au rang enviable de 10e joueur le mieux valorisé de Ligue 2 cette saison.
14:55 Le Bayer Leverkusen insiste pour le transfert de Tidiam Gomis
Remarqué en Ligue 2 malgré ses brèves apparitions au Stade Malherbe de Caen, Tidiam Gomis suscite l’intérêt du Bayer Leverkusen. Après une première tentative cet été, le club allemand cherche à recruter le jeune ailier d’origine sénégalaise dès cet hiver, selon les informations de France Bleu.
Bien que le SM Caen souhaite prolonger son contrat, Gomis préfère un départ. Après une offre estivale, le Bayer Leverkusen revient sans fournir aucune information sur les montants. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le SMC, l’avenir de Tidiam Gomis semble se dessiner en Allemagne.
La valeur du natif de Meulan est actuellement valorisée à 250 000 euros d’après Transfermarkt.
12:08 Sheffield United fonce sur Sékou Mara
En quête de renforts en cette fin de mercato, Sheffield United se penche sur le jeune attaquant sénégalais, Sekou Mara, actuellement sous contrat avec Southampton. Malgré ses deux buts en 16 matchs cette saison, l’ancien bordelais n’est pas un titulaire régulier sous la direction de Russell Martin.
Parmi les prétendants, Sheffield United exprime un intérêt pour un prêt avec option d’achat, selon le journaliste de The Guardian, Ed Aarons. Pourtant, Southampton ne semble pas disposé à prêter le jeune buteur de 21 ans pour le moment.
Understand Sheffield United are among several clubs interested in signing Sékou Mara from Southampton but at the moment they won't let him leave on loan …
— Ed Aarons (@ed_aarons) January 29, 2024
Sous contrat jusqu’en 2026, Sékou Mara est rémunéré à hauteur de 1 512 200 euros chez les Saints, soit environ 982 930 000 FCFA. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 7 millions d’euros.
11:15 Anderlecht coche le nom de Malang Sarr pour se renforcer
Anderlecht intensifie son recrutement sur le marché des transferts en ciblant un défenseur central gaucher après l’arrivée de Federico Gattoni. Le journaliste, Romain Van der Pluym indique que le club belge se tourne vers le joueur de Chelsea, Malang Sarr.
🚨 info #mercato à #Anderlecht
Le #RSCA est sur la piste Malang Sarr de #CFC @ChelseaFC
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) January 29, 2024
Âgé de 25 ans et d’origine sénégalaise, l’ancien joueur du Porto est lié aux Blues jusqu’en 2025, mais il ne semble pas faire partie des plans de Mauricio Pochettino. Cette tentative de rachat montre l’ambition d’Anderlecht d’optimiser sa défense avec des renforts de qualité.
Le natif de Nice gagne une somme de 7 301 482 euros(4 745 963 300 FCFA) par an. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 6 millions d’euros.
9:22 Hellas Vérone tente de détourner le transfert de Mbaye Niang à Empoli
Alors que les rumeurs se répandent selon lesquelles le transfert de Mbaye Niang à Empoli est en bonne voie, un nouveau rebondissement se dessine dans le paysage des mercatos. Le journaliste Nicolo Schira rapporte qu‘un autre prétendant à la Serie A, Hellas Vérone, tente de contrecarrer cet accord.
#Verona are trying to overtake #Empoli in the race to sign Mbaye #Niang. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 29, 2024
L’Hellas Verone se positionne désormais dans la course pour acquérir la signature du redoutable attaquant sénégalais. Des négociations sont déjà en cours entre le club et l’entourage du joueur de 29 ans.
Alors que la fenêtre de transfert hivernal se referme demain, l’avenir de Mbaye Niang demeure incertain. Actuellement sous contrat avec Adana Demirspor, le joueur exprime son désir de partir, principalement en raison de problèmes liés aux salaires impayés.
Salaire de M’baye Niang: parcours, palmarès et plus
Le joueur formé à Meulan est sous contrat jusqu’en 2025, Niang était payé à hauteur de 462 800 euros (300 820 000 FCFA) par an lors de son passage à Auxerre. Il vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
8:01 Le RC Lens prêt à dégainer 9 millions d’euros pour Mikayil Faye
Le réputé centre de formation du FC Barcelone continue de susciter un vif intérêt, avec en tête de liste le défenseur Mikayil Faye, 19 ans. Le journaliste Fabrizio Romano rapporte que, le RC Lens lorgne sur le jeune prodige sénégalais et a même fait une offre pouvant aller jusqu’à 9 millions d’euros.
🚨🔵🔴 Understand Barcelona have rejected formal bid from RC Lens for 19 year old defender Mikayil Faye.
Proposal worth €9m has been turned down by the club after internal talks today.
RC Lens tried as exclusively revealed but no chance, Barça have rejected all bids for Fayé. pic.twitter.com/ichre9URks
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 29, 2024
Le FC Barcelone aurait répondu avec une offre de prêt comprenant un engagement d’achat compris entre 8 et 9 millions d’euros. Le RC Lens attend actuellement la réponse des Blaugranas et espère finaliser cette transaction malgré la position ferme du club catalan rejetant toute offre pour son prometteur défenseur.
Sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Sedhiou est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.