On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:21 La Juventus souhaite signer Habib Diarra lors du prochain mercato hivernal
Habib Diarra qui était fortement lié à Wolverhampton et au RC Lens, est finalement resté au Strasbourg cette saison. En effet, les dirigeants strasbourgeois voulaient conserver le jeune milieu de terrain de 19 ans et ont décliné toutes les propositions concernant le transfert du joueur durant le mercato d’été.
Cependant, la Gazzetta dello Sport vient d’informer que la Juventus a coché le nom du Franco-sénégalais pour le prochain mercato d’hiver. La Vieille Dame envisage de recruter définitivement Habib Diarra et le faire prêter dans la foulée à Strasbourg pour la reste de la saison. La Juventus devrait aligner une offre importante pour convaincre le club alsacien de céder un de ses joueurs clés.
https://www.youtube.com/watch?v=t7jQaB2STRM
Sous contrat jusqu’en 2027, Habib Diarra touche actuellement un salaire annuel de 1 140 000 euros par an, soit 741 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
11:38 Ibrahima Guèye tout proche de rejoindre la JS Soualem
Ibrahima Guèye, vainqueur de la Coupe du Sénégal cette saison avec le Jaraaf de Dakar, va vivre un changement de décor. Selon les renseignements récoltés par Le SportifSN, l’attaquant de 26 ans est en passe de rejoindre la Ligue Pro Marocaine Botola où il va jouer dans le club de la Jeunesse Sportive Saoulem, actuellement troisième du championnat.
Ibrahima Khalil Gueye vers la Batola Pro League. Selon nos sources, le vainqueur de la coupe du Sénégal avec le Jaraaf serait proche de s’engager avec Club Athletic Youssoufia Berrechid. Affaire à suivre!#MercatoSn #TalentSn #AfricanFootball pic.twitter.com/IpDo0BzImv
— LeSportifSN (@Lesportifs_) September 3, 2023
Alors que depuis quelques temps, le joueur ayant joué à l’AS Pikine est lié à un déménagement à l’Athletic Club Youssoufia Berrechid, il devrait finalement filer dans l’autre écurie du Botola Pro League où l’enfant de Pikine devrait s’engager pour les deux prochaines saisons.