Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’elles les impliquent directement ou indirectement.
13:02 Pape Daouda Diongue a obtenu son visa pour rejoindre Strasbourg
Strasbourg pourra enfin bénéficier de Pape Daouda Diongue. Le milieu de terrain de 18 ans, acquis pour 1,2 million d’euros (plus 1 million en bonus) en provenance de l’académie Foot Darou Salam, était resté bloqué au Sénégal en raison de problèmes administratifs.
Après une longue attente, il a finalement commencé sa préparation physique avec son préparateur personnel après avoir obtenu son visa. Selon les informations de L’Equipe, il a rejoint ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage en Autriche, ce lundi matin.
L’officialisation de son transfert n’est plus susceptible d’être retardée.
11:50 Pape Moussa Fall au FC Metz, c’est imminent !
Alors que les activités ont repris au club de la Croix de Lorraine, le nouvel entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, et son staff vont pouvoir commencer à peaufiner les contours de l’équipe qui participera à cette nouvelle saison en Ligue 2. Bien que les départs aient dominé jusqu’à présent, le FC Metz devrait vraisemblablement enfin débuter son mercato en recrutant de nouveaux joueurs.
En effet, selon le journaliste et consultant Samir Djabali, Pape Moussa Fall, qui a quitté l’Académie Génération Foot pour rejoindre le RFC Seraing, où il a marqué dix buts la saison dernière, devrait bientôt signer avec le FC Metz.
🚨 INFO – FC METZ 🚨
L’attaquant sénégalais 🇸🇳 Pape Moussa Fall auteur de 10 buts avec le RFC Seraing la saison dernière en 2e division Belge rejoint le FC Metz!#Mercato #FCMetz #ligue2 @Ligue2BKT @FCMetz pic.twitter.com/mAeh9YjCBN
— Samir Djabali (@DjabaliSamir) July 5, 2024
L’officialisation de ce transfert devrait être conclue dans les prochaines heures, car les Grenats débuteront leur série de matchs amicaux dès ce vendredi 12 juillet à Homécourt, en accueillant la Jeunesse de Esch. Le jeune Sénégalais devrait participer à ce match de pré-saison avec sa nouvelle équipe.
10:20 Ismaila Sarr dans le viseur de Crystal Palace ?
À la recherche d’un remplaçant pour Michael Olise, parti au Bayern Munich, Crystal Palace a inscrit le nom du Sénégalais, Ismaïla Sarr sur sa liste, selon les informations de The Sun. Le Sénégalais est actuellement estimé à 23,6 millions d’euros, une somme accessible pour les Eagles, qui ont récupéré environ 60 millions d’euros grâce au transfert d’Olise au Bayern.
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier pour 13 millions d’euros, l’ailier international sénégalais n’a pas vraiment convaincu. Avec 23 matchs et seulement 3 buts en Ligue 1, l’ancien joueur de Rennes ne fait plus partie des plans des dirigeants marseillais, qui sont prêts à le laisser partir en cas d’offre intéressante.
Coté salaire, Ismaila Sarr gagne actuellement un salaire de 4 680 000 millions d’euros (3 042 000 000 FCFA).
9:30 Le Barça veut signer Lamine Camara
Lamine Camara, international sénégalais et révélation de la saison 2023/24 en Ligue 1 avec le FC Metz, devrait quitter le club à la Croix de Lorraine cet été. Suivi par l’AS Monaco, Galatasaray et plusieurs clubs de Premier League, son dossier n’a pas encore connu d’avancée. Selon les informations du média catalan Sport, le Barça s’intéresse à la situation de cet ancien joueur de Génération Foot, dont la valeur serait estimée à 10 millions d’euros.
Selon la même source, Lamine Camara serait ravi de porter le maillot du FC Barcelone, qui pourrait envisager un prêt avec option d’achat. Cependant, les Catalans n’ont pour l’instant pris contact ni avec l’entourage du joueur ni avec le FC Metz.
Salaire de Lamine Camara: parcours, palmarès et plus
Il est difficile d’imaginer qu’ils mèneront ce dossier à terme. En attendant de connaître son avenir, Lamine Camara commencera la pré-saison avec le FC Metz, relégué en Ligue 2 BKT.
Lamine Camara perçoit actuellement un salaire annuel de 130 000 euros (84 500 000 FCFA) et sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros. Il convient de noter que le Stade Rennais manifeste un vif intérêt pour l’international sénégalais.






