Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
13:30 Djibril Diop en route pour la Suisse ?
Djibril Diop, un joueur suivi de près par le RC Lens lors de la fin du mercato, n’a finalement pas rejoint le club français. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il restera en Norvège. En effet, bien que le transfert à Lens n’ait pas abouti, le Sénégalais évoluant au Viking FK a trouvé une nouvelle destination.
L’ancien joueur de Génération Foot va quitter le championnat norvégien pour s’engager en Suisse. D’après les informations de Wiwsport, le milieu de terrain de 25 ans a trouvé un accord avec l’Yverdon Sport, un club de première division suisse. Bien que le mercato suisse se termine le lundi 9 septembre, un accord définitif a déjà été scellé entre les deux clubs, garantissant ainsi son transfert.
11:45 Dion Lopy victime d’actes racistes en Espagne
Le milieu de terrain sénégalais d’Almería, Dion Lopy, a été la cible d’insultes racistes lors du match contre le CD Eldense ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de la D2 espagnole. À la 24e minute de jeu, un spectateur a proféré l’insulte “noir de merde” à l’encontre du joueur international sénégalais.
Avant la fin de la première mi-temps, le Club Deportivo Eldense a publié sur ses réseaux sociaux que:
Le club s’efforce d’identifier le supporter ayant insulté un joueur d’Almería. Notre club ne tolère aucun acte ni chant raciste. Nous menons une enquête sur les événements. Nous saluons et apprécions le comportement général des supporters du club azulgrana (en l’occurrence, le CD Eldense).
Desde el #CDEldense estamos trabajando para localizar a la aficionada que ha insultado hace unos minutos a un jugador de la @U_D_Almeria.
Nuestro club no tolera ningún acto o cántico racista. Nos encontramos investigando los hechos acontecidos.
Aplaudimos y agradecemos el… pic.twitter.com/YPDatUMpTG
— CD Eldense SAD 👓 (@CD_Eldense) September 8, 2024
Il est indéniable que les services de sécurité du club d’Elda ont agi avec efficacité. En effet, la personne à l’origine des insultes racistes visant Dion Lopy a été identifiée et expulsée du stade Nuevo Pepico Amat, où se déroulait le match.
El #CDEldense informa que ha localizado a la autora de los hechos y se ha procedido a su expulsión inmediata.
Desde el club no toleramos ni toleraremos ningún acto o cántico racista.#LALIGAVSRacismo #LaFuerzaEldense https://t.co/eLwqx0fcgC
— CD Eldense SAD 👓 (@CD_Eldense) September 8, 2024
9:30 Besiktas travaille sur un retour de Sadio Mané en Europe
Le feuilleton Sadio Mané pourrait connaître un nouveau chapitre. Après avoir envisagé de poursuivre son aventure en Arabie Saoudite, le Sénégalais semble désormais ouvert à un retour en Europe. Besiktas, intéressé par son profil, aurait formulé une proposition concrète selon les révélations de Fotomac.
Salaire Sadio Mané (Al Nassr) : Parcours, coûts des transferts et plus
Une destination qui semble convenir au joueur, alors que le marché des transferts dans le pays ottoman se clôture le 13 septembre. La publication ne donne pas nécessairement plus de détails sur les montants potentiels de l’opération, mais on peut supposer qu’il devra consentir à des sacrifices salariaux pour tenter de relancer sa carrière sur les rives du Bosphore.