Les brillantes performances des joueurs sénégalais dans les principales ligues européennes ont marqué le week-end. Du Royaume-Uni à la France, en passant par le Chypre et l’Espagne, nos Lions ont éclaté de manière éblouissante, affirmant ainsi leur talent et leur importance au sein de leurs clubs respectifs.
#1 L’Aris Limassol remporte la victoire contre l’APOEL Nicosie grâce à un but d’ Yannick Gomis
Le dimanche dernier, l’Aris Limassol a remporté sa première victoire dans les play-offs de Protathlima Cyta en battant l’APOEL Nicosie par 2-1, incluant un but marqué par Yannick Gomis. L’Aris Limassol se réveille avec une belle victoire ce week-end en Championnat chypriote, en battant le leader APOEL Nicosie à domicile après une défaite et un match nul dans les deux premiers matchs des play-offs.
Le troisième Sénégalais de la Light Brigade, l’attaquant Yannick Gomis, s’est avéré être un atout précieux. Ancien joueur de Guingamp, il a inscrit son 16e but de la saison avec une superbe reprise de volée. L’Aris Limasol, actuellement en deuxième position au classement, se rapproche à trois points de l’APOEL Nicosie.
https://youtu.be/33oj0TFXKG8
#2 Aston Villa largement dominé par Tottenham grâce à une passe décisive de Pape Matar Sarr
Dominateurs lors de la seconde période, Tottenham a remporté une victoire convaincante (0-4) dimanche sur le terrain d’Aston Villa, avec une performance remarquable de Pape Matar Sarr. Les Spurs ont réussi un coup parfait contre un concurrent direct. Le match revêtait une importance capitale pour les deux équipes.
Aston Villa pouvait se rapprocher de la qualification en Ligue des Champions, tandis que Tottenham devait absolument gagner contre un adversaire direct, ce qu’ils ont fait en remportant le match 0-4 à Villa Park. La deuxième période a bien commencé pour les visiteurs avec un Pape Matar Sarr tranchant, créant un excellent centre pour James Maddison qui ouvre le score (0-1, 50e).
Salaire de Pape Matar Sarr: parcours, palmarès et plus
Les Spurs ont ensuite accéléré, Johnson marquant le deuxième but (0-2, 53e), éliminant toute chance pour les Villans. Grâce à cette remarquable victoire, Tottenham renforce sa position en cinquième place et réduit l’écart à seulement deux points avec son adversaire du jour, actuellement quatrième avec 55 points.
La superbe contre-attaque de Tottenham pour ouvrir le score face à Aston Villa 🤩
Et que dire du centre de Pape Matar Sarr 🤤#AVLTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/aZnp8JWGsv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 10, 2024
#3 Amath Ndiaye réalise un magnifique doublé contre Saragosse
Amath Ndiaye Diédhiou trouve un terrain propice avec la Deuxième Division espagnole. Depuis son prêt du RCD Mallorca lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant sénégalais rayonne dans LaLiga Hypermotion. Sa performance remarquable samedi a contribué à la victoire 2-0 du Real Valladolid contre le Real Saragosse lors de la 30e journée.
Amath Ndiaye (Majorque): salaire, parcours, palmarès et plus
Grâce à ce doublé, l’ex-joueur de Getafe a atteint son 5e but en 6 matchs lors de cette saison en Championnat d’Espagne de D2. Grâce à sa performance, le Real Valladolid se remet sur les rails et reprend la quatrième place au classement, se rapprochant temporairement à deux points seulement du leader.
¡FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!
3 puntos importantísimos, 3 puntos para seguir mirando hacia arriba.
¡VAMOS, PUCELA! ¡VAMOS, EQUIPO! ¡VAMOS, AFICIÓN!#RealValladolidRealZaragoza pic.twitter.com/BwKGrj9YNK— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) March 9, 2024
#4 Mikayil Faye continue de marquer des buts avec le Barça Atlètic
Grâce à un nouveau but de Mikayil Faye, le Barça Atlètic a remporté une victoire de 2-1 contre le Sestao River Club ce samedi, rebondissant après leur match nul lors de la dernière journée. Cette victoire provisoire les propulse sur le podium.
Contrariés par le Real Unión Club la semaine précédente, l’équipe de Rafa Márquez a rebondi en remportant la victoire à l’Estadi Johan Cruyff contre les Vert et Noir (2-1). L’ancien joueur de Diambars a marqué le premier but en effectuant une superbe tête sur un corner d’Unai Hernández (29e minute). Il s’agit du troisième but de Mika Faye avec le Barça Atlètic, qui remonte ainsi sur le podium.
GOAL! Mika Faye opens the score for Barça. His third goal. Assist by Unai Hernandez. 1-0 pic.twitter.com/ZHVhTFoKeI
— ArsenKveFCB (@ArsenKveFCB) March 9, 2024