Un petit mois et puis s’en va. Recruté par le Gotzepe cet été en provenance de Diambars FC, Ibrahima Sory Diallo plie déjà ses valises et quitte le club turc pour la France.
Depuis son arrivée au sein de l’écurie de la 1.Lig, l’attaquant sénégalais n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur des Göz Göz, Radomir Kokovic et risque de ne pas avoir une place de titulaire cette saison. Pour cette raison, Göztepe SK a décidé de l’envoyer en prêt du côté du Valenciennes où il va espérer enrichir un peu d’expérience en deuxième division française. Une information confirmée par les Valenciennois sur leurs réseaux sociaux.
𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺𝗮 𝗦𝗼𝗿𝘆 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼, douzième renfort estival, nous rejoint sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance de @Goztepe ! ✍️
Notre nouveau valenciennois portera le numéro 3️⃣1️⃣ ! #BienvenueIbrahima 👋 pic.twitter.com/SfrhPvtfeG
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 11, 2023
Impliqué dans 9 buts en 16 matchs dont 9 titularisations avec le club de Saly, Ibrahima Sory Diallo n’arrive pas à s’imposer dans le football européen pour le moment.
Ce transfert devrait lui faire de bien afin de bénéficier beaucoup plus de temps de jeu pour qu’il puisse regagner sa confiance en soi sur le terrain. L’ailier sénégalais, âgé de 20 ans, est en ce moment lié avec la formation truc jusqu’en 2025.