Recruté par le Racing en 2020 en provenance de Metz, Habib Diallo a réalisé une saison XXL avec le RC Strasbourg la saison dernière. Malheureusement, son aventure à la Meinau pourrait se terminer cet été.
Ayant déjà été lié à Rennes, il semble qu’une formation étrangère soit maintenant prête à se l’offrir. En effet, Leggo rapporte que l’AS Roma souhaiterait s’attacher les services de l’ancien Messin. Cependant, aucune offre n’a été transmise jusqu’à présent.
Suite à la prochaine CAN qui aura lieu en janvier, la Louve craint de perdre des atouts essentiels dans son équipe alors que l’attaquant strasbourgeois représentera le Sénégal durant la compétition. À noter qu’Houssem Aouar et Evan Ndicka y participeront également. De ce fait, les Giallorossi hésitent à signer le Sénégalais.
L’international sénégalais de 27 ans a terminé à la 6e place du classement des meilleures buteurs de la Ligue 1 la saison dernière avec ses 20 buts au compteur. Sous contrat avec les Alscasiens jusqu’en 2025, Habib Diallo est rémunéré à hauteur de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an.
Acheté 10 millions d’euros en 2020, le natif de Thiès est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.