L’aventure européenne d‘Ibrahima Sory Diallo touche à sa fin. Après avoir brièvement évolué à Goztepe, puis été prêté à Valenciennes, l’ailier sénégalais est retourné dans son club d’origine, Diambars, comme l’a révélé SenFoot.
En juillet 2023, Diallo avait quitté l’équipe de Diambars pour rejoindre Goztepe en Turquie. Mais son passage là-bas ne s’est pas avéré fructueux, le conduisant à être prêté à Valenciennes seulement deux mois après son arrivée, en septembre 2023.
L'ailier Ibrahima Sory Diallo, qui avait rejoint Goztepe 🇹🇷, avant d'être prêté du côté de Valenciennes 🇫🇷 dans la foulée, a fait son retour du côté Diambars après la résiliation de son contrat avec le club turc. Il a pris part au match du week-end contre le Stade de Mbour pic.twitter.com/GEtn2mjLsi
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) April 15, 2024
Son contrat avec Goztepe a été rompu en janvier 2024, lui offrant ainsi la possibilité de rentrer dans son pays d’origine. Le retour de Sory Diallo a été bien accueilli par les supporters de Diambars.
Ils considèrent le joueur comme un talentueux attaquant doté d’un grand potentiel. Il a déjà représenté l’équipe nationale du Sénégal U20 et est réputé pour sa vitesse, ses dribbles et ses finitions.
Le natif de Diouloulou a participé à un match avec son nouveau club où il a joué pendant toute la durée de la rencontre contre le Stade de Mbour le week-end dernier. Diambars a fini par gagner le match 2-1.
Actuellement classée septième au championnat sénégalais, l’équipe devrait bénéficier du retour de Diallo, qui apportera un renfort offensif et contribuera à la réalisation de ses objectifs pour le reste de la saison.