Le Teungueth FC du Sénégal et Al Hilal Omdurman du Soudan ont conclu un partenariat qui implique une coopération technique, de scouting et de recrutement.
Cet accord a été officialisé lors d’une cérémonie à Dakar, en présence du technicien congolais Florent Ibenge, qui assume le rôle d’entraîneur pour les deux clubs. Selon un communiqué publié par Al Hilal Omdurman, le partenariat “sera basé sur une coopération technique, des échanges entre les staffs des deux clubs au repérage et au recrutement de joueurs”.
Les deux clubs ont aussi décidé de programmer des rencontres amicales entre leurs équipes principales et leurs équipes de jeunes. Ce partenariat marque une avancée significative dans l’évolution du Teungueth FC, club ambitieux au Sénégal.
Actuellement en tête de la première moitié de la saison de la Ligue A avec 40 points, le club qui avait remporté le titre de champion du Sénégal en 2021 se distingue à nouveau. Al Hilal Omdurman se démarque en tant que l’un des clubs les plus titrés du Soudan, ayant remporté le championnat à 29 reprises et la Coupe de Soudan à 8 reprises.