Jeudi dernier, le Chicago Fire a annoncé sur son site officiel, qu’il avait recruté le défenseur central Jean Alpha Diouf de Diambars, pour une période initiale d’un an, avec la possibilité d’une année supplémentaire en option.
Le natif de Thies sera inclus dans une liste internationale en attendant l’obtention de son visa et de son certificat de transfert international. Aucune information financière n’a été divulguée.
Alex Boler, le directeur général du Chicago Fire, s’est dit extrêmement satisfait de l’arrivée de Jean dans leur club, soulignant que leurs recruteurs l’avaient découvert grâce à une académie de renom au Sénégal et qu’il présentait un profil captivant ainsi qu’un potentiel incroyable.
À l’âge de 21 ans, Jean Alpha Diouf rejoint l’équipe de Chicago après son départ du Diambars FC de Saly. Pendant son passage en équipe nationale, Diouf a fait partie des effectifs des équipes sénégalaises U17 et U20.
Le défenseur polyvalent a également fait partie de l’équipe sénégalaise de Beach Soccer et a atteint la finale des Jeux africains de Beach Soccer en 2023 en Tunisie. Depuis 2013, il était étudiant et apprenti à l’école de football Galaxy FA à Dakar, avant de rejoindre Diambars en août 2023.
Ludovic Taillandier, l’entraîneur du Chicago Fire, a déclaré que:
L’expérience de Jean en tant que joueur international bénéficiera non seulement à notre défense, mais également à toute l’équipe. Sa connaissance du jeu, associée à ses compétences et à ses qualités sportives, lui permettra de s’intégrer rapidement à la ligue et à la ville de Chicago.