Ousseynou Thioune et Anórthosis Famagouste ont résilié leur contrat de manière amicale. Une information rendue officielle par le club chypriote sur ses plateformes de médias sociaux. Le joueur de 30 ans, qui est arrivé libre en 2023 après son passage à Dijon, n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente pour prolonger son séjour à Chypre.
La carrière de Thioune a été remarquablement diversifiée, avec des passages dans plusieurs clubs comme Diambars, Ittihad Tanger, Gimnàstic de Tarragone, FC Sochaux et Dijon FCO. En plus, il a représenté l’équipe nationale du Sénégal à six reprises et l’équipe olympique à quatre occasions.
Λύση συνεργασίας με Thioune, χάρισε μέρος των δεδουλευμένων του | https://t.co/RLzcly8DdU pic.twitter.com/Pr7n1FMiH4
— Anorthosis Famagusta FC (@anorthosisfc) April 26, 2024
Bien que les raisons exactes du départ de Thioune ne soient pas divulguées officiellement, il semble que des désaccords financiers soient responsables de la séparation. Thioune aurait envoyé une lettre au club pour demander le paiement de ses gains et aurait même envisagé de faire appel à la FIFA.
D’après l’accord conclu, Thioune renonce à toute indemnité pour la deuxième année de son contrat et envisage même de verser une partie de ses gains au club afin de lui apporter un soutien pendant cette période difficile.
Quel sera le futur d’Ousseynou Thioune ? Ayant achevé son contrat, le vétéran du milieu de terrain est désormais libre de rejoindre l’équipe qui lui convient. Avec son expérience et son profil, il pourrait rapidement trouver un nouveau club.
Ousseynou Thioune est associé à une valeur marchande de 700 000euros selon Transfermarkt.