La star du football, Sadio Mané a momentanément quitté l’équipe nationale du Sénégal pour un geste des plus nobles. Il se rend dans son village natal de Bambaly et laisse derrière lui le camp d’entraînement de la CAN 2023.
La raison de ce départ ? L’inauguration d’un terrain en gazon synthétique qu’il a gracieusement mis à la disposition de sa communauté en collaboration avec Pepsi. Le buteur de renom a pris l’initiative de soutenir son village en investissant dans des infrastructures sportives qui profiteront aux jeunes du quartier.
✅ Sadio Mane🇸🇳🦁 a inauguré le Stade de Bambali, son village natal.
Après une école et un hôpital, Mané🇸🇳🦁 a financé la construction d'un stade pour aider les jeunes de son village de pratiquer le football dans les meilleures conditions.
Il a transformé Bambali à lui seul🥰❤️. pic.twitter.com/N6hz30f9gY— Footsen⭐ (@footsen221) January 3, 2024
Ce gazon artificiel est destiné à encourager l’activité sportive et à offrir un espace adapté au football, sport qui l’a propulsé sur le devant de la scène mondiale. Cette initiative n’est pas isolée dans l’engagement de Sadio Mané envers Bambaly. En effet, l’ex-messin avait déjà offert un établissement sanitaire à ses proches, finançant entièrement un centre de santé avec ses propres moyens, en représentant un investissement de plus de 500 000 euros.
Au-delà de ces actes philanthropiques, le joueur d’Al Nassr veut rendre fier tout un pays. Son ambition ? Un nouveau trophée continental à l’issue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Lions de la Teranga débutent leur défense de titre contre la Gambie le 15 janvier 2024, suivie d’un affrontement très attendu contre les Lions Indomptables du Cameroun trois jours plus tard et terminent la phase de poules contre la Guinée le 23 janvier 2024.
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Avec un salaire de 40 millions d’euros par an soit près de 26 milliards de FCFA, Sadio fait partie des 10 footballeurs les mieux payés au monde. Pour rappel, l’ancien joueur du FC Metz est lié à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt