Avec un total de 35 buts encaissés en 18 journées de Serie A, la Salernitana est actuellement l’équipe disposant de la pire défense du championnat italien. Pour résoudre ses problèmes dans le secteur défensif, le club souhaite recruter un défenseur central cet hiver.
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, la Salernitana s’intéresse à Pape Abou Cissé, défenseur central sénégalais sous contrat avec l’Olympiakos jusqu’au 30 juin 2024.
#Calciomercato | Oltre alla trattativa per #Colley, la @OfficialUSS1919 ha avviato i contatti con l’@olympiacosfc per il difensore classe 1995 Pape Abou #Cisse https://t.co/w4h3JxmZjD
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 18, 2023
Les deux clubs seraient en cours de négociations sur un potentiel transfert du joueur de 27 ans. L’Olympiakos voudrait récupérer une somme de 4 millions d’euros sur la vente de Pape Abou Cissé.
Le défenseur compte 14 apparitions (1252 minutes de jeu) toutes compétitions confondues pour le club grec cette saison. Il est valorisé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt et perçoit un salaire annuel de 663 520 euros (431 288 000 FCFA) en Grèce.
A noter qu’Omar Colley, le défenseur central gambien de la Sampdoria, est aussi sur les tablettes de la Salernitana. La Sampdoria voudrait récupérer une somme d’au moins 4 millions d’euros pour laisser partir le joueur de 30 ans.