Les remarquables performances d’Assane Diao, un jeune ailier gauche sénégalais âgé de 18 ans, au sein du Real Betis Séville en Liga ont captivé l’intérêt de divers clubs européens, parmi lesquels l’AC Milan, comme le rapporte la Corriere dello Sport.
Diao est originaire de Ndongane, au Sénégal, mais a grandi à Badajoz, en Espagne. À l’âge de 14 ans, il a intégré l’académie du Real Betis, où il a progressé rapidement. Il a fait ses débuts professionnels en 2023 et a joué 18 matchs de Liga cette saison, marquant deux buts et délivrant plusieurs passes décisives.
Assane Diao est un attaquant vif, agile et habile qui se démarque par son dribble précis et sa capacité à changer de direction rapidement. En plus de ses talents de buteur et de créateur de jeu, il se montre diligent dans ses tâches défensives, n’hésitant pas à soutenir ses coéquipiers arrière.
Plusieurs clubs européens, y compris l’AC Milan, ont remarqué le talent et le potentiel du Sénégalais. L’équipe italienne recherche activement un jeune ailier pour renforcer son effectif, et Diao correspond exactement au profil recherché.
Le contrat d’Assane Diao avec le Real Betis court jusqu’en 2027, et sa clause de libération est établie à 30 millions d’euros. Il est peu probable que le club sévillan le laisse partir sans une offre importante.