La saison prochaine, il est possible que Sadio Mané revient en Europe et évolue en Turquie. L’attaquant sénégalais, qui joue actuellement pour Al Nassr en Arabie Saoudite, suscite l’intérêt de Fenerbahçe, l’un des clubs les plus renommés du pays.
Selon des rapports de Fener Ajans, Ali Koç, président de Fenerbahçe, a désigné Mané comme sa principale cible pour le prochain mercato estival. S’il est réélu, Koç envisage de déployer tous les moyens nécessaires pour recruter la star sénégalaise.
Ali Koç, Fenerbahçe'de yeniden başkanlığa seçilmesi halinde Sadio Mane'yi transfer etmek istiyor.
(🔗Milliyet) pic.twitter.com/LgvbZeepfU
— Fener Ajans 🇹🇷 (@ajansfenercom) May 30, 2024
Sadio Mané a brillé lors de sa première saison à Al Nassr, accumulant 19 buts et 11 passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues. Ses compétences et ses exploits ont captivé l’attention des décideurs de Fenerbahçe, qui aspirent à renforcer leur équipe pour récupérer le titre de champion de Turquie, ayant terminé deuxième lors de la saison 2023/24.
Bien que Fenerbahçe montre de l’intérêt, il semble probable que le natif de Bambali reste à Al Nassr la saison prochaine. Son contrat avec le club saoudien est en cours jusqu’en juin 2026, et il bénéficie d’un salaire annuel important de 40 millions d’euros.
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Le futur de Sadio Mané sera observé attentivement au cours des prochains mois. Bien qu’un départ d’Al Nassr ne soit pas exclu, Fenerbahçe devra rivaliser avec une concurrence intense pour obtenir les services de l’attaquant sénégalais.
Bien que sa valeur soit estimée à 20 millions d’euros, Sadio Mané demeure l’un des joueurs sénégalais les plus chers de la saison, avec un salaire annuel avoisinant les 40 millions d’euros (soit 26 000 000 00 FCFA).