Al Hilal, mené par Kalidou Koulibaly, qui est en tête du championnat saoudien, a remporté une victoire de 2-1 contre l’Al Nassr de Sadio Mané en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite ce lundi.
Sous la direction de Jorge Jesus, l’équipe a une fois de plus démontré sa domination et s’est qualifiée pour la finale où elle affrontera Al Ittihad de Karim Benzema. Après une première moitié de match équilibrée, Al Hilal a pris l’ascendant lors de la seconde période.
💪🏻 Actions speak louder than words 💬
The final whistle announced the usual win ⚽️ #AlHilal to the final ✅
CONGRATS 💙 pic.twitter.com/y0pD9IHmNQ— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) April 8, 2024
Le capitaine Salem Al Dawsari a ouvert le score à la 61e minute, suivi par Malcom qui a doublé la mise à la 72e minute. À la 86e minute, le cours du match a changé radicalement lorsque Cristiano Ronaldo a été expulsé pour comportement violent.
Salaire de Kalidou Koulibaly : parcours, palmarès et plus
Avec un joueur en moins, Al Nassr n’a réussi qu’à sauver l’honneur grâce à un but de Sadio Mané lors des arrêts de jeu. Al Hilal, en lice pour remporter le triplé championnat-Ligue des champions d’Asie-Coupe du Roi, semble ne jamais se lasser de la victoire.
Salaire de Sadio Mané: parcours, palmarès et plus
Sous la direction de Jorge Jesus, l’équipe aura l’opportunité de décrocher un autre trophée le 11 avril contre Al Ittihad. Le joueur sénégalais a marqué son tout premier but en neuf rencontres directes en club contre son compatriote Kalidou Koulibaly.
La finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite s’annonce comme un affrontement épique entre Al Hilal et Al Ittihad, deux équipes rivales se connaissant parfaitement et nourrissant une rivalité intense.