La Confédération Africaine de Football a décerné le titre de meilleur jeune joueur de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Lamine Camara, le talentueux milieu de terrain sénégalais. Malgré sa première participation à une phase finale de la CAN, le joueur de 20 ans a rapidement marqué les esprits.
Lors de son premier match contre la Gambie, le joueur du FC Metz s’est imposé en tant que meilleur jeune joueur africain de l’année, inscrivant un doublé remarquable, dont un tir impressionnant de 25 mètres. Il a continué sur sa lancée lors du match contre le Cameroun, où il a brillé dans l’entrejeu sénégalais.
ᴛᴡᴏ goals in ᴛʜʀᴇᴇ games! 🦁
Lamine Camara shines for Senegal and becomes the Best Young Player of the #TotalEnergiesAFCON2023 group-stage! 🇸🇳@GaindeYi pic.twitter.com/7JNTM5ODI7
— CAF (@CAF_Online) January 25, 2024
Cette distinction rappelle le succès précédent de Camara lors du CHAN en Algérie, remporté par les Lions du Sénégal. Évoluant en tant que relayeur, le jeune espoir formé à Génération Foot est devenu un élément indispensable au sein de l’équipe championne d’Afrique en titre.
Salaire de Lamine Camara: parcours, palmarès et plus
Pour rappel, Lamine Camara est sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Metz où il gagne un salaire de 130 000 euros par an, soit l’équivalent de 84 500 000 FCFA. Selon le site Transfermarkt, il aurait désormais une valeur marchande de 800 000 euros.