On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
13:51 Le RC Strasbourg a bouclé l’arrivée d’une pépite sénégalaise
Révélation de la dernière Coupe du Monde U17 en Indonésie, Pape Daouda Diong va quitter l’Académie Foot Darou Salam à la fin de saison pour déménager en Europe, d’après les informations de L’Équipe. Le milieu défensif sénégalais intègrera les rangs de Patrick Vieira au RC Strasbourg l’été prochain lorsque celui-ci aura 18 ans.
Du haut de ses 1,90m, Diong est l’un des jeunes milieux de terrains les plus athlétiques et les plus prometteurs d’Afrique en ce moment.
12:22 L’Olympique de Marseille fixe le prix d’Ismaïla Sarr
Il semblerait désormais qu’Ismaïla Sarr a un bon de sortie cet hiver malgré le fait qu’il vient d’être signé l’été dernier. Apparu dans le viseur de Villarreal, le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins rapporte que les Marseillais seraient disposés à laisser le Sénégalais partir si une offre à hauteur de 13 millions d’euros, plus les bonus, arrive sur la table. Les Sous-marins jaunes, de leur côté, tentent de négocier un prêt pour l’ancien de Watford.
https://twitter.com/FabriceHawkins/status/1750616241952444484
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Malgré un début de saison en demi-teinte et une réduction de son temps de jeu sous Gennaro Gattuso, le Sénégalais demeure une cible convoité. Ismaila Sarr reçoit un salaire de 4 250 000 millions d’euros (2 762 500 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 millions d’euros.
10:39 Villarreal sur les traces d’Ismaïla Sarr
Performant lors de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, Ismaïla Sarr attire l’attention de Villarreal, dirigé par l’ancien coach de l’OM, Marcelino. Comme indiqué par Relevo et confirmé par RMC Sport, le club espagnol réfléchit à une offre de prêt, tandis que l’OM semble favorable à une vente, se rapprochant du prix d’achat de l’ailier de 25 ans, arrivé l’été dernier pour environ 13 millions d’euros.
Parcours d’Ismaïla Sarr, salaire, palmarès et plus
Malgré un début de saison en demi-teinte et une réduction de son temps de jeu sous Gennaro Gattuso, le Sénégalais demeure une cible convoité. Ismaila Sarr reçoit un salaire de 4 250 000 millions d’euros (2 762 500 000 FCFA) par an. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 20 millions d’euros.
9:57 Habib Diallo suscite l’intérêt de clubs européens
Après avoir attiré l’attention des clubs de Ligue 1, Habib Diallo apparaît comme étant au centre des envies du Bayer Leverkusen et de Wolverhampton, selon le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis. L’attaquant sénégalais, actuellement sous contrat avec Al Shabab, pourrait être prêté pour six mois cet hiver, le club étant prêt à le laisser partir.
🚨#mercato #Ligue1
▪️ Habib Diallo pourrait quitter Al Shabab pour un prêt de 6 mois. Le club 🇸🇦 est ouvert
▪️ le serial buteur 🇸🇳, actuellement à la CAN, intèresse trois clubs de Ligue 1, à savoir le LOSC, Lorient et Strasbourg
▪️ le Bayer Leverkusen et Wolverhampton sont là… pic.twitter.com/UatCXiGGZs— Sébastien Denis (@sebnonda) January 25, 2024
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
Habib Diallo a été rémunéré à hauteur de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an lors de son séjour à la Meinau. Il est actuellement associé à une valeur marchande de 14 millions d’euros.
8:05 Les Colorado Rapids foncent sur Lamine Diack
Selon les révélations The Athletic, les Colorado Rapids seraient en négociations avancées avec le MKE Ankaragücü pour tenter de prêter le milieu défensif, Lamine Diack. L’accord proposé court jusqu’à la fin de l’été, avec une option d’achat. Même si rien n’est encore finalisé, les discussions entre les parties concernées progressent.
Le joueur de 23 ans, est actuellement prêté à Nantes, mais son contrat comporte une obligation d’achat, condition préalable à tout transfert vers le Colorado. Bien que les Rapids aient également envisagé Leandro Lopes du Cercle de Bruges, ils semblent privilégier la jeunesse et les avantages potentiels du Sénégalais.
Salaire de Lamine Diack: parcours, palmarès et plus
Lamine Diack gagne un salaire annuel de 320 000 euros par an, soit environ 208 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 1,7 millions d’euros sur Transfermarkt.