Après des longues discussions entre le représentant de Moussa Koné et Linzer ASK, un terrain d’attente aurait été trouvé pour le transfert du Sénégalais cet été.
Ce mardi 27 juin, l’attaquant qui est libre de tout contrat depuis l’expiration de son bail au Nîmes Olympique, s’est officiellement engagé en faveur du LASK pour les 4 prochaines saisons d’après la dernière publication du club autrichien sur son compte Twitter.
Transfer-Doppelpack 👇⚽️
Willkommen beim LASK, Moussa #Koné & Elias #Havel!
📰 Alle Infos 👉 https://t.co/coKrfSDDl8 #inundaut pic.twitter.com/Zw7QOZw3qI— LASK (@LASK_Official) June 27, 2023
Il y aura donc deux anciens joueurs de Ligue 2 au club autrichien de Linz la saison prochaine. Après le joueur de Saint-Étienne, Lenny Pintor, c’est au tour de l’attaquant de Nîmes, Moussa Koné de poser ses valises sur les rives du Danube. Une recrue de qualité pour les Noirs et Blancs qui ont terminé la saison sur le podium, derrière le RB Salzbourg et le Sturm Graz.
Transféré chez les Crocodiles lors du mercato hivernal de l’année 2020, Moussa enregistre des chiffres impressionnants sous les couleurs nîmoises. En deux saisons et demie, il a inscrit 28 buts en 94 matchs. Sur Transfermarkt, l’enfant du Dakar est associé à une valeur marchande d’un million d’euros.