Kalidou Koulibaly quitte déjà Chelsea après avoir passé une saison difficile en Premier League. Le Sénégalais est arrivé en Angleterre l’été dernier en provenance de Naples contre une somme de 38 millions d’euros.
Ce dimanche, Chelsea a annoncé officiellement le départ de Kalidou Koulibaly à Al Hilal sur son site officiel. Une opération évaluée à environ 23 millions d’euros. Le capitaine des Lions a paraphé un bail de 3 ans plus une année en option avec les Saoudiens.
Son arrivée confirme le mercato XXL du championnat saoudien qui a réalisé de jolis coups ces dernières jours. Le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté, a également conclu un accord avec les champions saoudiens, l’Al Ittihad, tandis que Edouard Mendy est sur le point de rejoindre Al Ahli.
En attendant de potentielles recrues, Chelsea prépare un grand ménage cet été. Kalidou débarquait en Angleterre avec une expérience d’un grand défenseur de haut niveau. Le joueur de 32 ans a aidé Naples à soulever la Coupe d’Italie en 2020 et le Sénégal à remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.
Mais malheureusement, le natif de Saint-Dié-des-Vosges n’a disputé que 32 rencontres avec les Blues la saison précédente toutes compétitions confondues, et il avait inscrit deux buts en 23 apparitions en championnat.
Kalidou Koulibaly gagnait un salaire de 17 403 691 euros, soit 11 312 399 150 FCFA, par an à Chelsea. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.