Le FC Barcelone va tenter durant ce mercato, de se renforcer dans tous les secteurs afin de fournir un effectif le plus compétitif possible à Xavi.
Après Moussa Wagué, Moussa Ndiaye ou encore Alpha Diounkou, le club espagnol signe un nouveau pépite sénégalaise. En effet, Les Blaugrana viennent d’officialiser la signature de Mikayil Faye sur son compte Twitter, le jeune défenseur central sénégalais qui évoluait au NK Kustosija Zagreb, un club de deuxième division croate. Sa clause libératoire a aussitôt été fixée à 400 millions d’euros.
🆕 𝗠𝗶𝗸𝗮𝘆𝗶𝗹 𝗙𝗮𝘆𝗲 es nuevo jugador del #BarçaAtlètic
✍ Procede del NK Kustosija Zagreb y firma hasta el 30 junio del 2⃣0⃣2⃣7⃣
🔗 Más información: https://t.co/UfHQ9pwHoN#ForçaBarça 💙❤ pic.twitter.com/cLA66tJP7c
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) June 19, 2023
Le défenseur âgé de 19 ans a signé un contrat de quatre saisons qui le lie au club catalan jusqu’en juin 2027. Le joueur formé à Diambars FC évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve du Barça du côté du Barça Atlètic.
Le Lionceau, surnommé “Le Monstre”, est déjà considéré comme l’un des futurs grands talents du football sénégalais en raison de son style de jeu féroce et de son excellent physique en défense. La saison dernière, il a joué 13 matchs en Prva NL. Alors que son transfert à Barcelone s’élevait à 1,5 millions d’euros, la valeur marchande du natif de Sedhiou est actuellement estimée à la même somme sur le site Transfermarkt.