Le contrat d’Ibrahima Ndiaye, l’attaquant sénégalais, avec le Zamalek SC pourrait être rompu. D’après les informations fournies par Africafoot, il semble y avoir une volonté marquée au sein du conseil d’administration du club égyptien de mettre un terme au contrat du joueur âgé de 25 ans lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale.
Selon une source interne au conseil d’administration du club, Ibrahima Ndiaye est sous contrat avec le Zamalek SC pour une durée de trois ans à partir de la saison 2022/23. La saison actuelle marque la deuxième année du contrat pour le Sénégalais, avec une clause optionnelle pour une troisième saison.
Ainsi, le Zamalek SC a la possibilité de mettre fin au contrat du joueur à la fin de la saison actuelle sans être responsable des coûts de la troisième saison, évalués à 1,9 million de dollars, surtout parce que l’activation de cette troisième saison doit être approuvée par le conseil d’administration du Zamalek.
D’après Africafoot, le joueur formé à l’ASC Linguère sera notifié par e-mail que la clause pour la troisième saison ne sera pas activée avant le 1er avril prochain. Conformément à son contrat, Ndiaye percevra 1,1 million de dollars pour la première saison, 964 000 dollars pour la deuxième saison et 1,9 million de dollars lors de l’activation de la troisième saison.
Comme rappel, Ibrahima Ndiaye est absent des matchs du Zamalek depuis un certain temps en raison d’une blessure au muscle conjonctif, nécessitant ainsi un programme de rééducation. Transfermarkt estime la valeur marchande du natif de Saint Louis à 500 000 euros.