Le FC Metz poursuit sa politique de recrutement de jeunes joueurs talentueux venus d’Afrique, en officialisant ce vendredi sur ses réseaux sociaux, l’arrivée d’Alpha Touré en provenance de la Génération Foot Académie au Sénégal.
Le prometteur milieu défensif de 18 ans, natif de Kaolack, s’est engagé au sein du club grenat pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en juin 2028. Fraîchement bachelier et déjà international U17 sénégalais, Touré a déjà démontré son potentiel en participant notamment à la Coupe du Monde et à la CAN de sa catégorie.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🛫 From 𝗗𝗮𝗸𝗮𝗿 to 𝗠𝗲𝘁𝘇.
💫 Un 𝗲́𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿 rejoint les Grenats !
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 12, 2024
Polyvalent et capable de jouer en tant que latéral, le jeune Sénégalais a exprimé son enthousiasme dans une vidéo de présentation postée par son nouveau club, le FC Metz, à l’idée de rejoindre la Ligue 2:
Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz. C’est un rêve depuis que je suis tout petit. Je suis vraiment très content et j’espère réussir une très belle saison sous mes nouvelles couleurs.
Cette nouvelle signature incarne la réussite du partenariat fructueux entre le FC Metz et la Génération Foot Académie, qui a déjà permis l’émergence de plusieurs talents sénégalais en Lorraine. Avec l’arrivée d’Alpha Touré, le club messin espère continuer à bénéficier de cette collaboration précieuse et enrichir son effectif de jeunes joueurs prometteurs pour son retour en Ligue 2.