Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:44 Pape Gueye exprime ses ambitions lors de sa présentation au Villarreal
Le Villarreal CF a officiellement présenté ce vendredi Pape Gueye comme nouveau joueur du club, quelques jours après l’annonce de son transfert. L’international sénégalais, qui a signé un contrat de quatre ans avec le Sous-marin jaune, est déterminé à laisser sa marque en Espagne:
C’est une grande opportunité pour moi et je tiens à remercier le club. Ici, je veux accomplir de grandes choses. Je connais LaLiga parce que j’ai joué six mois à Séville. Mon objectif est d’aider l’équipe et de donner le meilleur de moi-même.
❝El Villarreal es un gran club, familiar y bueno para un futbolista joven como yo❞
— Pape Gueye 🎙️ pic.twitter.com/cuqNeuZRa2
— Villarreal CF (@VillarrealCF) July 12, 2024
Pape Gueye : salaire, parcours, palmarès et plus
Champion d’Afrique avec le Sénégal en 2022, Pape Gueye va apporter à Villarreal une solide expérience du haut niveau. Évalué à 8 millions d’euros selon Transfermarkt, Pape Gueye a profité d’une somme de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA à l’OM.
10:27 Le FC Metz décline l’offre du Southampton pour Lamine Camara
Révélation de la dernière saison au FC Metz, Lamine Camara attire l’attention de Southampton en ce mercato estival. Selon les informations de Foot Mercato, les Saints ont vu leur première offre de 10 millions d’euros rejetée par les Grenats, mais ils devraient rapidement revenir à la charge pour la pépite sénégalaise, qui souhaite entamer une nouvelle étape de sa jeune carrière en Angleterre.
Salaire de Lamine Camara: parcours, palmarès et plus
Lamine Camara perçoit actuellement un salaire annuel de 130 000 euros (84 500 000 FCFA) et sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros. Il convient de noter que le Stade Rennais et l’AS Monaco manifestent un vif intérêt pour l’international sénégalais.
9:30 Le Standard de Liège entre en contact avec Ilay Camara
Le Standard de Liège cherche à se renforcer de façon innovante. Les Rouches n’ont pas encore terminé leur mercato et souhaitent notamment recruter l’une des révélations de l’année dernière en provenance du RWDM.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le Standard s’intéresserait à Ilay Camara, un défenseur sénégalais du flanc droit. Ce dernier aurait même déjà engagé des discussions avancées avec les Rouches. Le club espère le prêter pour un an avec une option d’achat.
Le journaliste Julien Denoël, qui suit de près le RWDM, dément cependant cette information. Selon lui, bien qu’il y ait un intérêt du côté de Liège, il n’y a pas (encore) de discussions concrètes. De plus, le RWDM ne serait pas disposé à laisser partir le joueur si facilement.
❌Pour le moment, on est seulement au stade de l'intérêt, sans discussion concrète. Et le #RWDM est fermé au départ du joueur https://t.co/oOdAsPJa7c
— Julien Denoël (@JulienDenoel) July 12, 2024