Nampalys Mendy attise les convoitises alors que l’été approche. En fin de contrat avec le RC Lens, le milieu de terrain sénégalais se retrouve dans le viseur de plusieurs formations. Le Wydad de Casablanca, en particulier, a franchi un cap en exprimant clairement son désir de s’attacher ses services.
Cependant, le club marocain devra faire face à une concurrence féroce. Des sources proches d’Africafoot confirment que Mendy a également reçu des propositions alléchantes de la Major League Soccer (MLS), ainsi que de deux formations des Émirats arabes unis. Le Neom SC serait également sur les rangs.
Le Wydad de Casablanca serait déjà en pourparlers avec le représentant du joueur, dans l’objectif de conclure rapidement un accord. Le club marocain souhaite finaliser l’arrivée de Mendy avant la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Ce dernier pourrait s’engager librement avec le Wydad, son transfert ne nécessitant aucune indemnité.
À 31 ans, Mendy reste une valeur sûre, malgré une saison discrète avec Lens (11 matchs, 1 passe), sa cote atteint 1,8 millions d’euros selon Transfermarkt.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Expérimenté et solide, il attire les convoitises. Le Wydad Casablanca devra se montrer persuasif pour rafler la mise face à la concurrence. Nampalys Mendy gagne un salaire annuel de 1 146 080 euros, équivalant à 744 952 000 FCFA.