Le Wydad Casablanca, en pleine reconstruction et ambitieux pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs, s’apprête à frapper fort sur le marché des transferts avec l’arrivée imminente de l’international sénégalais Nampalys Mendy, milieu expérimenté, signe clé de ce projet.
Selon les informations d’Africafoot, le Wydad a scellé un accord avec Mendy pour une durée d’un an, avec une option de prolongation. Le Sénégalais, qui a rejoint le RC Lens en tant qu’agent libre fin juin, devrait donc faire ses débuts sur le continent africain après une carrière européenne bien remplie.
Nampalys Mendy, 32 ans, est sous contrat avec le RC Lens jusqu’au 30 juin 2025. Cette saison, il a disputé 11 matchs et offert une assistance décisive. Selon Transfermarkt, sa valeur est évaluée à 1,8 million d’euros.
Né à La Seyne-sur-Mer, Mendy possède un riche parcours européen. Il a en effet porté les couleurs de clubs renommés comme l’AS Monaco, l’OGC Nice et Leicester City, avant de rejoindre le RC Lens.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
S’il signe ce nouveau contrat, ce sera son tout premier défi professionnel sur le continent africain, une étape pleine de promesses pour ce milieu de terrain. Nampalys Mendy gagne un salaire annuel de 1 146 080 euros, équivalant à 744 952 000 FCFA.