Le Memphis 901 FC a annoncé officiellement la signature du défenseur, Abdoulaye Cissoko sur son site officiel. En cette intersaison, le défenseur franco-sénégalais, très convoité, a opté pour Memphis comme le meilleur projet pour sa carrière.
Le joueur de 24 ans a rejoint le 901 FC après avoir été honoré en tant que membre de l’équipe MLS NEXT Pro Best XI 2023 en reconnaissance de ses performances exceptionnelles avec le Tacoma Defiance.
Le joueur formé à CO Les Ulis a disputé 16 matchs pour le Defiance lors de la saison régulière et des séries éliminatoires. Il a réalisé 32 tacles avec un taux de réussite de 76,2 %, en remportant 77 duels avec un taux de réussite de 62,6 %, et marquant 5 buts, dont quatre sur penalty.
Le robuste défenseur, qui a rejoint l’organisation des Sounders en 2019, a connu une ascension remarquable ces dernières saisons. Après avoir fait ses débuts en 2020 avec Tacoma Defiance dans le championnat USL, Cissoko a rapidement attiré l’attention et s’est vu offrir un contrat avec l’équipe première des Sounders en 2021.
Depuis lors, il a accumulé 33 apparitions en Major League Soccer, démontrant sa solidité défensive et sa contribution à l’équipe. Sa polyvalence a également été démontrée par ses performances avec le Defiance, où il a marqué 14 buts en 47 apparitions, à la fois en Championnat et en MLS NEXT Pro.
Le 9 mars 2024, le Memphis 901 FC débutera la saison régulière 2024 à AutoZone Park en affrontant le Las Vegas Lights FC. Transfermarkt évalue actuellement la valeur marchande d’Abdoulaye Cissoko à 600 000 euros.