La 24e journée du Championnat d’Espagne de Troisième Division aurait pu réserver une expérience bien plus agréable à Mikayil Faye.
Le jeune défenseur, qui s’est illustré par des performances prometteuses depuis le début de la saison avec le Barça Atlètic, a marqué son premier but en tant que joueur blaugrana lors du match contre le Rayo Majadahonda le dimanche dernier.
🌟 𝗧𝗜𝗞𝗜 𝗧𝗔𝗞𝗔 made in La Masía. Tiki Taka del @FCBarcelonaB.
⚽️ Mikayil culmina una gran jugada colectiva del equipo culé para poner el primero en el Johan Cruyff.
📺 https://t.co/aMfSPNCw4I#BarçaAtlèticRayoMajadahonda | #PrimeraFederación pic.twitter.com/AYjxr1QRk6
— Primera Federación (@Primera_RFEF) February 18, 2024
Suite à une belle action collective et à la réception d’un centre de Marc Bernal, l’ancien joueur de Diambars a réalisé une coupe parfaite au point de penalty, marquant ainsi le premier but pour les Blaugrana dès la 10e minute. Il s’agit donc du premier but de Mika Faye sous son nouveau maillot.
Bien que le FC Barcelone ait remporté la victoire avec un score de 3-1, le joueur surnommé “The Monstre” n’a pas été présent pendant toute la durée du match. La raison ? Le joueur précédemment affilié au NK Kustosija a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure au cours des quinze dernières minutes.
Après avoir subi une collision avec son gardien de but Ander Astralaga, Mikayol Ngor Faye a dû être évacué sur une civière, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’état du jeune joueur sénégalais, selon les informations de Jon García Casado.
https://twitter.com/JonGarciaCas/status/1759301505499209877
Cependant, c’est une performance positive pour l’équipe de Rafa Marquez, qui progresse jusqu’à la quatrième position. Sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Sedhiou est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.